Aller au contenu

consonnes courtes_alphas

Minouch

Messages recommandés

J'ai introduis les alphas ds ma classe de Gs. Nous avons vu les cons longues et les voyelles. Nous voilà arrivés à l'introduction des consonnes courtes mais je regrette qu'il n'y ait que deux phrases sur elles ds le conte.

Comment les avez-vous introduites ?

• 2 semaines plus tard...
J'ai introduis les alphas ds ma classe de Gs. Nous avons vu les cons longues et les voyelles. Nous voilà arrivés à l'introduction des consonnes courtes mais je regrette qu'il n'y ait que deux phrases sur elles ds le conte.

Comment les avez-vous introduites ?

Je suis surprise que personne ne sache quoi me répondre. Suis-je donc une martienne pour utiliser les alphas ?

Ca me fait bien plaisir de lire une réponse !!!

Je connais déjà le site et j'ai le doc dont tu parles mais je trouvais ça "pauvre", j'aurai voulu savoir s'il existait une sorte de suite du conte parlant de consonnes courtes.

Mais meeeeeeeeerci bcp. :wub:

:huh: ben pas à ma connaissance mais tu peux toujours en inventer une. ;)

C'est vrai, je pourrais m'y essayer mais je n'ai pas forcément de talent ds ce domaine !!!!!!!!! Les enfants risquent de s'endormir !!!!!! :P Mais je me pencherais tout de même sur la question.

Je croyais qu'il y avait une histoire ds le genre avec les jeux du loto que je ne possède pas puisque j'ai des GS (ce n'est dc pas utile, sauf peut-être pour posséder cet hypothétique texte mais vu le prix, je préférais d'abord m'assurer de la correspondance de ce fameux texte avec mes attentes)