lola Posté(e) 30 novembre 2003 Posté(e) 30 novembre 2003 depuis qq temps j'ai constaté qu'un de mes eleves avait un comportement de plus en plus aggressif voir violent avec lui mm.Ces resultats svcolaires sont bons malgré tt.Vendredi en classe il a litteralement craqué....apres un long temps de discussion(ou il n'a rien pu me dire tant la colere le bouffait) il m'a dit qu'il aimerait voir la psy.Donc j'ai donne une autorisation pour la maman. Question que faire si elle refuse....Je pense avec le peu d'infos que j'ai eu du gamin que son frere se drogue et qu'il assiste à beaucoup de choses..mais quoi? il controle de moins en moins sa colere et à deja taper tres violemment plusieurs enfants mes en dehors de l'ecole me sent tres tres impuissante(mais ca me soulage de le dire!)
taalix Posté(e) 30 novembre 2003 Posté(e) 30 novembre 2003 Salut Lola, si jamais la mère refusait, tu as la possibilité de faire venir la psy scolaire dans la classe et la laisser s'asseoir à coté de ce gamin par hasard "juste pour voir comment il travaille". Elle - la psy - peut peut-être suite à cette première rencontre en public avoir des infos et des arguments qui lui permettront d'obtenir un rdv personnel avec l'enfant. Dans le cas d'un refus ferme et définitif de la part de la famille, je ne sais pas : j'e^père que d'autres forumiens sauront te dire. Je crains qu'il ne nous appartienne en tant que citoyen d'apprécier si l'enfant est en danger dans sa famille ou pas par rapport à des situations dont il est le témoin.... Pour sûr la psy scolaire devrait aussi pouvoir te renseigner. Courage Lola N
lola Posté(e) 30 novembre 2003 Auteur Posté(e) 30 novembre 2003 Cet enfant me fait tres peur car il exprime peu ce qu'il ressent.C'est la deuxieme annee que je l'ai comme eleve et c'est pour ca que j'arrive à detecter les signes avnt coureur de ses crises. Faire venir la psy dans la classe est une bonne idée sauf si ce jpur la il peut ne rien montrer. C'est ce mutisme qui m'inquiète suivi de ces crises de violence.Ca devient de plus en plus regulier et de plus en polus violent.C'est pas les autres qui veut detruire mais lui mm.Il refuse de parler ,accepte la sanction mais il ne la comprend pas .On dirait que les normes sont entrain de basculer dans sa tete.Lui d'ordinaire calme et assez plaisant devient le meneur de mes plus durs..Il change petit à petit de "camp" et par la discussion j'arrive à rien ou tres peu. J avais pense au signalement mais j'ai troip peu d'elements;je seche.. ilfaut que pourtant je trouve une solution deja pour lui mm et en plus pour ma classe car comme j'ai enormement d'enfant suivi psy ca reveille chez eux des comportements que j'ai mis des mois à calmer....Tout ce rtravail est en train de partir en fumée,il faut à tt prix que je retablisse cet équilibre si fragile dans cette classe tres difficile j'suis vraiment desesperée cryin
Nabvick Posté(e) 30 novembre 2003 Posté(e) 30 novembre 2003 Lola, rassure-moi..tu n'es pas TOUTE seule dans l'école, si ??? Classe unique ??? Sinon..parle déjà du problème avec les collègues...Mais je crois que tu ne dois pas hésiter à en discuter avec le RASED rattaché à l'école..... Il vaut mieux faire un signalement pour rien (tu dis que tu n'as pas assez d'éléments..mais....tu es inquiète...et c'est déjà un point à ne pas négliger !!!) que de ne rien faire et laisser dégénerer une situation.....Enfin...c'est mon HUMBLE AVIS !!!! Je crois surtout que tu ne dois pas affronter le problème toute seule.....Fais toi conseiller....voire aider....... Bon courage....Tiens nous au courant !!!!
lola Posté(e) 1 décembre 2003 Auteur Posté(e) 1 décembre 2003 MERCI demain il voit la psy,j'espere qu il va lui parler(c'est pas gagner) et qu'elle pourra me donner des pistes sinon moi j'vais aussi peter un cable!
Fanny2 Posté(e) 1 décembre 2003 Posté(e) 1 décembre 2003 Fais une demande d'aide... Là le réseau d'aide devrait tout " mettre en route": psy - suivi G ... C'est la meilleure chose à faire! Mets y toutes tes remarques sur le comportement de l'enfant, parle de tout ça au réseau. Ne dois tu pas passer par le réseau avant la psy? Là où je suis, on anamyse la demande d'aide et c'est là qu'on décide d'un bilan psy ou G ( rééducation comportemantale, détecter les troubles, les ennuis, faire parler les enfants à travers le jeu: beaucoup se confient...) Bon courage...
lola Posté(e) 2 décembre 2003 Auteur Posté(e) 2 décembre 2003 Jen'ai aucun maitre G et la maitre E ne veut pas s'occuper des prb comportementaux disant que ce n'est pas de son ressort .Elle ne s'interesse qu'aux prb scolaire(et lui n'en a pas.........pour l'instant!) Dc la psy va le voir des qu'elle le pourra et apres on verra.Mais ca fait mal au tripe de voir un enfant souffrir.J'en ai parler à la secretaire CCPE pour une éventuelle equipe educative ,elle n'est pas contre mais apres l'entrevue entre l'enfant et la psy si elle pense que cela est necessaire... C'est pas eux qui le voit dans son mutisme douloureux tte la journée!
Messages recommandés