Marie-Claire Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 Voilà, normalement après les vacances je suis en maternelle. Je commence donc à rassembler des documents, des idées de petits bricolages, de réalisation possibles en arts visuels, d'exploitation d'albums et cie et ce matin à la bibliothèque municipale en feuilletant un livre j'ai eu une idée pour le cadea à fabriquer pour la fête des mères ou la fête des pères (je ne sais pas encore pour quelle fête on va le faire) : il s'agit d'un poisson en carton un peu fort sur lequel sont fixés 3 crochets pour y mettre des clefs. Je pense faire décorer le poisson aux élèves, jusque là pas de problèmes (j'aurai au préalable découpé les formes moi même ). Par contre, pour les crochets qui sont àfaire avec du fil de fer recourbés, je pense que c'est plutôt à moi de les faire... En effet, je pense que c'est trop dangereux pour des enfants de 4-5 ans... Qu'en pensez vous ?
pepite100 Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 il s'agit d'un poisson en carton un peu fort sur lequel sont fixés 3 crochets pour y mettre des clefs. Je pense faire décorer le poisson aux élèves, jusque là pas de problèmes (j'aurai au préalable découpé les formes moi même ). Par contre, pour les crochets qui sont àfaire avec du fil de fer recourbés, je pense que c'est plutôt à moi de les faire... En effet, je pense que c'est trop dangereux pour des enfants de 4-5 ans... Qu'en pensez vous ? Si tu passes déjà du temps à la fabrication et la décoration de ton poisson, les enfants auront déjà fait beaucoup. Les crochets ne sont que la touche finale de l'objet : tu peux sans problème demander à l'ATSEM de les accrocher. J'ai aussi le cas actuellement : nous nous sommes lancé dans le projet de réaliser des cadres pour des bonhommes en pâte à sel. Mon ATSEM a découpé les fonds et les cadres et collera au final les attaches. Les enfants ont peint les cadres, les ont décorés, ont réalisé le bonhomme et vont le vernir. C'est déjà pas mal pour les petiots. En tout cas, on attend la photo de ta réalisation.
Marie-Claire Posté(e) 13 avril 2007 Auteur Posté(e) 13 avril 2007 il s'agit d'un poisson en carton un peu fort sur lequel sont fixés 3 crochets pour y mettre des clefs. Je pense faire décorer le poisson aux élèves, jusque là pas de problèmes (j'aurai au préalable découpé les formes moi même ). Par contre, pour les crochets qui sont àfaire avec du fil de fer recourbés, je pense que c'est plutôt à moi de les faire... En effet, je pense que c'est trop dangereux pour des enfants de 4-5 ans... Qu'en pensez vous ? Si tu passes déjà du temps à la fabrication et la décoration de ton poisson, les enfants auront déjà fait beaucoup. Les crochets ne sont que la touche finale de l'objet : tu peux sans problème demander à l'ATSEM de les accrocher. J'ai aussi le cas actuellement : nous nous sommes lancé dans le projet de réaliser des cadres pour des bonhommes en pâte à sel. Mon ATSEM a découpé les fonds et les cadres et collera au final les attaches. Les enfants ont peint les cadres, les ont décorés, ont réalisé le bonhomme et vont le vernir. C'est déjà pas mal pour les petiots. En tout cas, on attend la photo de ta réalisation. Effectivement, la peinture des poissons + la décoration (peut être avec des gomettes pour réaliser un algorithme ; j'ai pas encore vraiment fixé le mode de déco pour le moment) vont prendre du temps... J'avais complètement oublié qu'en maternelle il y avait des ATSEM pour aider (il faut dire que j'ai été assez souvent AVS en GS dans des classes où l'ATSEM intervenait très très peu). Et je prendrai des photos pour mettre dans la galerie
pepite100 Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 J'avais complètement oublié qu'en maternelle il y avait des ATSEM pour aider En espérant que tu auras quelqu'un de bien...
Marie-Claire Posté(e) 13 avril 2007 Auteur Posté(e) 13 avril 2007 J'avais complètement oublié qu'en maternelle il y avait des ATSEM pour aider En espérant que tu auras quelqu'un de bien... J'espère !! (quoique déjà si j'ai une ATSEM je serai contente ).
pepite100 Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 J'espère !! (quoique déjà si j'ai une ATSEM je serai contente ). Tu as oublié un adjectif : si j'ai une "BONNE" ATSEM...
Sunday Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 Voilà, normalement après les vacances je suis en maternelle. Je commence donc à rassembler des documents, des idées de petits bricolages, de réalisation possibles en arts visuels, d'exploitation d'albums et cie et ce matin à la bibliothèque municipale en feuilletant un livre j'ai eu une idée pour le cadea à fabriquer pour la fête des mères ou la fête des pères (je ne sais pas encore pour quelle fête on va le faire) : il s'agit d'un poisson en carton un peu fort sur lequel sont fixés 3 crochets pour y mettre des clefs. Je pense faire décorer le poisson aux élèves, jusque là pas de problèmes (j'aurai au préalable découpé les formes moi même ). Par contre, pour les crochets qui sont àfaire avec du fil de fer recourbés, je pense que c'est plutôt à moi de les faire... En effet, je pense que c'est trop dangereux pour des enfants de 4-5 ans... Qu'en pensez vous ? du fil de fer, ça me semble "léger" pour faire tenir des clés...
Marie-Claire Posté(e) 13 avril 2007 Auteur Posté(e) 13 avril 2007 Voilà, normalement après les vacances je suis en maternelle. Je commence donc à rassembler des documents, des idées de petits bricolages, de réalisation possibles en arts visuels, d'exploitation d'albums et cie et ce matin à la bibliothèque municipale en feuilletant un livre j'ai eu une idée pour le cadea à fabriquer pour la fête des mères ou la fête des pères (je ne sais pas encore pour quelle fête on va le faire) : il s'agit d'un poisson en carton un peu fort sur lequel sont fixés 3 crochets pour y mettre des clefs. Je pense faire décorer le poisson aux élèves, jusque là pas de problèmes (j'aurai au préalable découpé les formes moi même ). Par contre, pour les crochets qui sont àfaire avec du fil de fer recourbés, je pense que c'est plutôt à moi de les faire... En effet, je pense que c'est trop dangereux pour des enfants de 4-5 ans... Qu'en pensez vous ? du fil de fer, ça me semble "léger" pour faire tenir des clés... En fait, il faut "doubler" le fil de fer... Je pense prendre un truc que l'on utilise pour fixer les grillages... Enfin, j'ai pas encore regardé le mode d'emploi en détail...
Sunday Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 Voilà, normalement après les vacances je suis en maternelle. Je commence donc à rassembler des documents, des idées de petits bricolages, de réalisation possibles en arts visuels, d'exploitation d'albums et cie et ce matin à la bibliothèque municipale en feuilletant un livre j'ai eu une idée pour le cadea à fabriquer pour la fête des mères ou la fête des pères (je ne sais pas encore pour quelle fête on va le faire) : il s'agit d'un poisson en carton un peu fort sur lequel sont fixés 3 crochets pour y mettre des clefs. Je pense faire décorer le poisson aux élèves, jusque là pas de problèmes (j'aurai au préalable découpé les formes moi même ). Par contre, pour les crochets qui sont àfaire avec du fil de fer recourbés, je pense que c'est plutôt à moi de les faire... En effet, je pense que c'est trop dangereux pour des enfants de 4-5 ans... Qu'en pensez vous ? du fil de fer, ça me semble "léger" pour faire tenir des clés... En fait, il faut "doubler" le fil de fer... Je pense prendre un truc que l'on utilise pour fixer les grillages... Enfin, j'ai pas encore regardé le mode d'emploi en détail... En tout cas, l'idée est très intéressante ! Je vais peut-etre te la piquer, si tu me permets !!!
Marie-Claire Posté(e) 13 avril 2007 Auteur Posté(e) 13 avril 2007 Voilà, normalement après les vacances je suis en maternelle. Je commence donc à rassembler des documents, des idées de petits bricolages, de réalisation possibles en arts visuels, d'exploitation d'albums et cie et ce matin à la bibliothèque municipale en feuilletant un livre j'ai eu une idée pour le cadea à fabriquer pour la fête des mères ou la fête des pères (je ne sais pas encore pour quelle fête on va le faire) : il s'agit d'un poisson en carton un peu fort sur lequel sont fixés 3 crochets pour y mettre des clefs. Je pense faire décorer le poisson aux élèves, jusque là pas de problèmes (j'aurai au préalable découpé les formes moi même ). Par contre, pour les crochets qui sont àfaire avec du fil de fer recourbés, je pense que c'est plutôt à moi de les faire... En effet, je pense que c'est trop dangereux pour des enfants de 4-5 ans... Qu'en pensez vous ? du fil de fer, ça me semble "léger" pour faire tenir des clés... En fait, il faut "doubler" le fil de fer... Je pense prendre un truc que l'on utilise pour fixer les grillages... Enfin, j'ai pas encore regardé le mode d'emploi en détail... En tout cas, l'idée est très intéressante ! Je vais peut-etre te la piquer, si tu me permets !!! Pas de problèmes !! Dès que je finis de taper les instructions je les mets ici.
Messages recommandés