stella78 Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 J'aimerais commencer des ateliers de roulades. Quelqu'un aurait-il des idées d'ateliers à mettre en place, de progression...? Merci
calia Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 Roulade en avant: sur un plan incliné, puis avec réception accroupie, puis sur un tapis étroit avec réception accroupie, puis enchaîner plusieurs roulades sur un tapis étroit Pour aider à rentrer la nuque au début tu peux les faire rouler autour d'un cylindre mousse (mais il faut en avoir un ) Roulade arrière: je me rends pas trop compte, mais j'imagine que s'ils arrivent déjà à en faire une sur un plan incliné, c'est pas mal, non? tu peux aussi les faire rouler "en saucisson": gainer son corps en roulant sur le côté sur un plan incliné pour aller le plus loin possible. Je suis pas ûre du niveau de ce que je propose, là... Désolée, j'ai des PS! :P
stella78 Posté(e) 13 avril 2007 Auteur Posté(e) 13 avril 2007 Roulade en avant:sur un plan incliné, puis avec réception accroupie, puis sur un tapis étroit avec réception accroupie, puis enchaîner plusieurs roulades sur un tapis étroit Pour aider à rentrer la nuque au début tu peux les faire rouler autour d'un cylindre mousse (mais il faut en avoir un ) Roulade arrière: je me rends pas trop compte, mais j'imagine que s'ils arrivent déjà à en faire une sur un plan incliné, c'est pas mal, non? tu peux aussi les faire rouler "en saucisson": gainer son corps en roulant sur le côté sur un plan incliné pour aller le plus loin possible. Je suis pas ûre du niveau de ce que je propose, là... Désolée, j'ai des PS! :P Merci pour ta réponse :P Je n'avais pas du tout pensé à la roulade sur le côté.
pepite100 Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 Roulade en avant en coinçant une balle en mousse sous le menton : ce qui permet de bien rentrer la tête. Le culbuto : sur le dos, rentrer la tête, attraper les genoux et basculer d'avant en arrière.
stella78 Posté(e) 13 avril 2007 Auteur Posté(e) 13 avril 2007 Roulade en avant en coinçant une balle en mousse sous le menton : ce qui permet de bien rentrer la tête.Le culbuto : sur le dos, rentrer la tête, attraper les genoux et basculer d'avant en arrière. Bonne idée la balle en mousse. Je me demandais justement comment faire pour qu'ils prennent l'habitude de bien rentrer la tête... Merci pour tes idées !
pepite100 Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 Roulade en avant en coinçant une balle en mousse sous le menton : ce qui permet de bien rentrer la tête.Le culbuto : sur le dos, rentrer la tête, attraper les genoux et basculer d'avant en arrière. Bonne idée la balle en mousse. Je me demandais justement comment faire pour qu'ils prennent l'habitude de bien rentrer la tête... Merci pour tes idées ! Etr après tu peux passer à la feuille de papier.
Messages recommandés