Aller au contenu

Quelqu'un a choisi "Je suis amoureux d'un tigre"??


morgane45

Messages recommandés

je voudrais prendre ce livre, ms pr l'exposé, je bloque; une prof de l'iufm me suggère de parler de la scène de rencontre (cmt elle est reprise pour la littérature jeunesse par rapport aux romans pour adulte), ou de l'édition (syros mini sentiments)... ms moi je voudrais surtout parler de la culture asiatique qui me semble être un des thèmes principaux, de la narration à la 1ère personne, de l'imaginaire... concrètement, je ne sais pas combien de partie on peut faire et ce qui est essentiel!

si quelqu'un connait ce livre, l'a déjà présenté ou compte le faire, quelques conseils seraient les bienvenus, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le thème de l'adoption aussi...Celui des lieux réels dans un écrit fictionnel.

L'idée de la rencontre me plaît bien : "et leurs yeux se rencontrèrent"...

http://www.amazon.fr/Leurs-yeux-se-rencont...1656710-5168101

Ce site est très chouette aussi :

http://ecoles.ac-rouen.fr/mesnil-jumieges/...?id_article=247

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Morgane,

après plusieurs choix, je me suis également arrêtée sur Je suis amoureux d'un tigre. Il y a plusieurs thèmes qui se dégagent. J'avais pensé à l'adoption aussi mais elle paraît plus adaptée en question d'ouverture en lien avec l'éducation civique. Comme toi, j'avais noté un point intéressant sur la narration, mais aussi l'amitié et la culture asiatique. Je pense que tu peux évoquer tous les thèmes que cet oeuvre comporte mais ne traiter qu'un ou deux d'entre eux. Avec la culture asiatique, tu peux faire un parallèle avec l'art. Je trouve que c'est un livre très intéressant à exploiter car il offre une palette d'ouvertures possibles. A toi de choisir celle qui te convient le mieux...

Bon courage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour, je voudrais choisir ce livre pour cette année au CRPE donc j'aimerais savoir si ça e été quand tu l'as présenté si ton oral s'est bien passé? Et si ce n'est pas trop te demander, si ça s'est bien passé voir si tu pourrais peut-être un peu m'aider pour le mien, me donner des pistes par exmple. Merci beaucoup.

Armgtet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...