Aller au contenu

Recherche Méthode ERMEL


Aline85

Messages recommandés

Bonjour,

je suis étudiante en licence sciences de l'éducation et j'ai une UE "Approche des disciplines de l'enseignement du primaire".

Dans celle-ci, je dois faire un dossier de recherche sur un sujet au choix. J'ai porté mon intérêt sur l'apprentissage des mathématiques au cycle 3 et la méthode ERMEL.

Je suis à la recherche de documents concernant cette méthode (son fonctionnement...), ainsi que toute ouïe à vos multiples pratiques, en effet dans le dossier on nous demande une partie théorique et une partie pratique.

Si vous avez des docs, des sites ou des pratiques à me faire partager, n'hésitez pas!

Cordialement.

Aline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PE2 à Toulouse et ERMEL est très cité tout au long de la formation mais aussi très utilisé dans les classes. Pour les documents, j'utilise les livres que l'on trouve dans le commerce (il y en a deux: un sur la géométrie au cycle 3 et un pour tout le reste qui est spécifique à chaque classe). Dans mon école de stage filé, le directeur a commandé la malette complète où tu trouves un fichier photocopiable et d'autres documents intéressants. Pour ce qui est théorie, je te renvoie sur les livres ERMEL du commerce. Bon corage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide.

C'est bon j'ai trouvé les livres hatier (apprentissages mathématiques à l'école élémentaire Cycle Moyen, Tome 1, 2 et 3 d'ERMEL) à l'inrp (un vrai site de ressources pédagogiques !!).

Merci Miss Philoména pour le lien, je vais aller de suite le consulter. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...