Aller au contenu

Un petit sondage pour connaitre le niveau des 3èmes voies

niveau d'étude et niveau de professionnalisation  

208 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Ce petit sondage nous permettra de mieux nous connaître et ainsi situer les autres candidats qui comme nous le passent en 3ème voie ;) .

A+

Mag

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Professeur Valdingue

5

• sonicdounette

5

• carla03

2

• canoute

2

Posté(e)

coucou :)

Alors moi j'ai mis BAC+2 mais j'en ai deux en fait, un BTS et un DUT, et j'étais assistante de direction et assistante commerciale chez BMW avant !

Voilà ;)

Posté(e)

Alors moi j'ai mis BAC+2 mais j'en ai deux en fait, un BTS et un DUT, et j'étais assistante de direction et assistante commerciale chez BMW avant !

Voilà ;)

Pour ma part j'ai une maîtrise de Lettres Modernes et j'ai enseigné durant 6 ans en CFA. Mon véritable coup de coeur est auprès des enfants de 5 à 13 ans à qui j'ai enseigné le théâtre durant 2 ans d'où ma décision de revenir à mes premiers amours malgré mes lacunes en math... J'ai longtemps hésité entre 3ème voie et externe mais je pense avoir enfin pris ma décision en espérant ne pas le regretter... face au nombre de postes très réduit par rapport au nombre de candidats <_< .

A+

Mag

Posté(e)

Cette année je passe le concours classique, en suivant une PE1 en iufm. J'ai longtemps hésité.

mais si j'échoue, je le passerai en 3 ème voie avec l'IUFM. Ayant déjà eu 1 anné complète IUFM, je pense que j'aurais les bases et le temps de tout bosser car concilier vie familiale et concours, c'est pas tous les jours très facile (question temps).

Sinon, pour le profil, 32 ans 2 jeunes enfants, DEA de biologie et DESS en informatique. J'ai bossé 7 ans en tant qu'ingénieur en inforrmatique dans une grosse boite internationale avant d'être dégoutée à vie de l'info...........

Posté(e)

Bonjour,

moi j'ai un deug d'anglais et j'ai échoué à ma licence ( il me manquait les 2 uv les plus importants) découragée puis j'ai passé un bts action commerciale et je travaille en tant que conseiller de clientèle en Banque depuis 7 ans avant j'étais commerciale en assurance. cela fait 2 ans que j'ai envie de passer le concours et l'été dernier j'ai sauté le pas qd j'étais en congés mat , inscription et voilà ds 3 semaines je serais de nouveau devant une copie ( la dernière fois c'était en 95....le temps passe vite et ça va pas être facile....).

Ce qui est dur c'est à 34 ans repasser le concours en étant mère de famille et salarié ,heureusement que mes 2 loulous sont là pour me motiver ( Baptiste 3ans et Arthur 6 mois)

A+

sandrine

Posté(e)

Parce que les troisièmes voies n'ont pas besoin d'un diplôme minimum ?

Posté(e)

La seule condition pour se présenter au concours de 3ème voie c'est une expérience professionnelle (avec un contrat de droit privé) d'au moins 5 ans au moment de l'inscription au concours.

Pas de diplôme minimum.

Posté(e)

La seule condition pour se présenter au concours de 3ème voie c'est une expérience professionnelle (avec un contrat de droit privé) d'au moins 5 ans au moment de l'inscription au concours.

Pas de diplôme minimum.

Etonnant !!!

Posté(e)

Pourquoi étonnant ?

Moi, je trouve ça plutôt bien (et en plus ça m'arrange !) : ça permet de diversifier un peu le profil des enseignants non ? Et à mon avis, le concours est suffisamment sélectif pour faire gicler les gens qui n'ont pas le niveau nécessaire.

Je n'ai qu'un bts agricole, mais je crois avoir le niveau pour passer (le passer hein, pas forcément l'avoir) le concours ; j'ai bossé 8 ans en éducation à l'environnement, fait de la formation d'animateurs volontaires et professionnels, de l'aide aux devoirs,... Heureusement qu'elle existe cette troisième voie !

Posté(e)

Pas de diplôme minimum.

Etonnant !!!

Pourquoi étonnant???? Pour une fois qu'on nous laisse une petite chance! Pour raisons personnelles je n'ai pas pu faire d'études, j'ai du aller travailler... donc j'ai 25 ans, pas de diplôme mais 7 années d'expérience pro... pourquoi n'aurais-je pas le droit de passer le concours? :huh:

Posté(e)
Pourquoi étonnant???? Pour une fois qu'on nous laisse une petite chance! Pour raisons personnelles je n'ai pas pu faire d'études, j'ai du aller travailler... donc j'ai 25 ans, pas de diplôme mais 7 années d'expérience pro... pourquoi n'aurais-je pas le droit de passer le concours? :huh:

entiérement d'accord avec toi, comme ça davantage de candidats peuvent tenter leur chance!!!

Posté(e)

Par contre, je trouve dommage que ce 3ème concours soit aussi ouvert aux personnes qui ont les diplômes requis pour l'externe...

Du coup ça nous laisse beaucoup moins de chance, mais c'est comme ça ! Alors on bosse, on bosse !! et comme ça on essaye de mettre toutes les chances de notre côté !

Peut être qu'une fois à l'oral notre expérience professionnelle pourra faire la différence ?

Je pense que cela dépend de chacun :) et aussi du jury !

Petite précision pour éviter les polémiques : je ne suis pas entrain de "critiquer" les externes, loin de là :)

Et finalement c'est plutôt cool qu'on ait nos chances sur un concours de catégorie A ;)

Bon courage à tous ! (externe et 3ème voie)