Aller au contenu

Un petit sondage pour connaitre le niveau des 3èmes voies

niveau d'étude et niveau de professionnalisation  

208 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
coucou :)

Par contre, je trouve dommage que ce 3ème concours soit aussi ouvert aux personnes qui ont les diplômes requis pour l'externe...

Du coup ça nous laisse beaucoup moins de chance, mais c'est comme ça ! )

J'ai une licence mais avec mon travail et mon bébé, je manque déjà de temps pour travailler les épreuves communes à l'externe et au 3ème voie, si je devais encore rajouter la deuxième partie de l'OP, ce serait encore plus dur. Moi aussi je veux ma petite chance de réussir le concours et de changer de métier.

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Professeur Valdingue

5

• sonicdounette

5

• carla03

2

• canoute

2

Posté(e)

coucou towanda :)

oui je comprends :)

J'ai moi aussi un bébé et c'est vrai que c'est vraiment pas facile de tout concilier :)

Je te rejoins je n'avais effectivement pas envisagé ce côté là du 3ème concours :)

Bon courage à toi en tout cas :)

Posté(e)
coucou towanda :)

oui je comprends :)

J'ai moi aussi un bébé et c'est vrai que c'est vraiment pas facile de tout concilier :)

Je te rejoins je n'avais effectivement pas envisagé ce côté là du 3ème concours :)

Bon courage à toi en tout cas :)

Petite question pour tout ceux qui ont répondu au sondage : vous le passez cette année ou pas ? Je vous pose cette question pour savoir si on peut ou pas se fier aux pourcentages...

Merci et bon courage à tous et à toutes

A+

Posté(e)

Oui je le passe cette année ;)

Posté(e)

Hello!

Alors moi j'ai deux bac +2... et un niveau bac+3... En fait, je suis allée jusqu'en licence LCE Espagnol... j'ai raté et je me suis découragée au lieu de la repasser.... <_< du coup, je me suis "rabattue" sur un BTS assistante trilingue. J'ai bossé en intérim dans le secrétariat puis assistante d'agence dans une boite d'intérim. Puis... j'ai eu mon petit Théo et j'ai eu envie de me "reconvertir" donc je me suis lancée dans l'aventure du crpe! je le passe cette année, mais j'ai un peu perdu la motivation car j'ai un autre projet dans la tête (deuxième bébé!!!) mais je le repasserai plus tard pendant mon congé parental! ;) voilà pour moi!

Bon courage à toutes et tous!!!

Posté(e)

Ceci dit, il est également possible de passer le concours externe sans diplôme minimum...

Les aléas de la vie (à commencer par la famille dans laquelle on débarque) font que la culture n'est pas toujours sanctionnée par un diplôme.

Ceux qui n'ont vraiment pas le niveau ne seront de toute manière pas admissibles...

Posté(e)

coucou mariposita !

C'est marrant on a quasi le même profil !

J'ai 2 BAC+2 et moi aussi ça me titille lE 2ème... Si j'échoue cette année, je fais mon 2ème bibou et pdt le congé partental je repasse le CRPE, et puis si j'échoue encore au 3ème bibou, je pourrai passer l'externe donc plus besoin de licence :)

Je me suis renseignée pour passer une licence en sciences de l'éduc, mais évidemment il faut de l'expérience avec les enfants, ce que je n'ai pas puisque je suis en reconversion pro :)

A bientôt :)

Posté(e)

moi aussi je le passe cette année :)

Posté(e)

up !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Ce petit sondage nous permettra de mieux nous connaître et ainsi situer les autres candidats qui comme nous le passent en 3ème voie ;) .

A+

Mag

Salut,

J'ai un BAC+2 et cela fait 6 ans que j'enseigne dans des écoles françaises à l'étranger. J'ai eu des CE2 et cette année des CE1. J'ai passé le concours pour la première fois cette année dans l'académie de Bordeaux.

Posté(e)

De toute façon , un bac + 4 ou 5 ne presente que peu d' interet qd on a fait par exemple histoire de l' art , psycho , droit ou autre....................et qu' on est nul en maths...........à mon avis , il vaut mieux avoir un bon niveau term , sans diplome apres , qu' un bac + 3 ou 4 avec de grosses lacunes , le pb de ce concours , n' est pas tant la difficulté , mais la masse de boulot qu' il implique , ainsi que la tres dure selection.........Peu de postes pour bcp de candidats!

Posté(e)

par exemple , moi j' ai un bac + 5 , je suis nulle en maths , dc je pense qu' une personne qui a un bon niveau term , a plus de chance de l' avoir que moi ...........alors courage!!