Aller au contenu

Un petit sondage pour connaitre le niveau des 3èmes voies

niveau d'étude et niveau de professionnalisation  

208 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai une licence en sciences du langage depuis 2005;j'avais repris mes études avant que le 3ème concours ne soit ouvert aux personnes ayant travaillé plus de 5 ans. J'ai préparé ma licence par correspondance en travaillant parrallelement à plein temps .J'ai aussi un petit garçon de 6ans.

L'an dernier j'ai fais l'IUFM mais je n'ai pas été admissible

Cette année j'ai étudié toute seule avec les bouquins du CNED,et je sui admissible.

Résultats le 27 pour Toulouse et seulement 8 postes pour 18 admissibles.

Je suis actuellement en CDI et suis prise en PE1 à Toulouse. Je ne sais pas si abandonner mon CDI pour suivre la formation à l'IUFM (taux de réussite de 30% qui me parait faible pour une formation dédiée) soit continuer à travailler quite à demander un temps partiel (à mi-temps) et suivre une préparation avec le CNED (taux de réussite CNED ?).

De plus, à quel concours me conseilles-tu de me présenter ? 3ème concours ou externe (niveaux admissibilité identiques ???). Je n'ai pas compris comment il calculait le niveau d'admissibilité. Peux-tu me l'expliquer ?

Merci pour ta réponse et bonne chance pour le 27.

j'ai choisi le 3ème concours car je pense que je correspondais plus au profil 3ème voie.J'ai 38 ans ,8 ans dans la photo , pour la formation IUFM je ne regrette pas même si je n'ai pas été admissible.Cela m'a permis de mieux voir les attentes du concours et ce qui est important d'étudier.Les cours tous les jours ça aide ça motive.Pendant mon année d'IUFM j'avais une aide financiere du fongecif, il y a aussi des aides des assedics ,il faut se renseigner.Cette année étudier toute seule ça a été plus difficile de s'y mettre.Cette année admissibilité 3ème concours 80 points ,concours externe 84.Pour l'admission cela fait le même pourcentage de réussite mais sans liste complémentaire pour le 3è concours .Aussi à l'oral pas d'option. Si tu as d'autres questions n'hésites pas .

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Professeur Valdingue

5

• sonicdounette

5

• carla03

2

• canoute

2

Posté(e)
Pourquoi étonnant ?

Moi, je trouve ça plutôt bien (et en plus ça m'arrange !) : ça permet de diversifier un peu le profil des enseignants non ? Et à mon avis, le concours est suffisamment sélectif pour faire gicler les gens qui n'ont pas le niveau nécessaire.

Je n'ai qu'un bts agricole, mais je crois avoir le niveau pour passer (le passer hein, pas forcément l'avoir) le concours ; j'ai bossé 8 ans en éducation à l'environnement, fait de la formation d'animateurs volontaires et professionnels, de l'aide aux devoirs,... Heureusement qu'elle existe cette troisième voie !

De plus ceux qui passe par ce biais ont souvent un niveau d'études plus important que ceux en externe, quant aux autres ils ont pour la pluspart assumé des responsabilités importantes au sein de leurs activités.

En outre, nous savons ce qu'est le travail et l'atteinte des objectifs, faire un tour dans le privé ça dégonfle les chevilles !!