Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'avoue que je n'ai pas vraiment le temps à J-19 de farfouiller partout sur le forum... Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver des petits résumés des différents points du programme de français? Je ne parle pas de la grammaire mais de tout ce qui est le langage oral, l'écrit, les troubles de l'apprentissage, etc... Tout ce dont pourrait parler le dossier de synthèse quoi! Merci bien! ;)

Posté(e)

C'est que c'est pas facile à résumer, le français :idontno:

Moi j'ai mes cours, mais il y en a 100 pages dactylographiées et j'aurais bien du mal à en extraire ds fiches

Posté(e)

Moi j'ai mes cours, mais il y en a 100 pages dactylographiées et j'aurais bien du mal à en extraire ds fiches

Oui c'est sûr que pour résumer un tel cours il faut avoir une sacrée patience... C'est pour ça que je préfère partir à la recherche de fiches toutes faites!!!!!!!

Posté(e)

Oui c'est sûr que pour résumer un tel cours il faut avoir une sacrée patience... C'est pour ça que je préfère partir à la recherche de fiches toutes faites!!!!!!!

Je ne partage pas ton point de vue : quand tu fais tes fiches, tu comprends et tu apprends.

De plus, travailler sur celles des autres n'est pas forcément facile. Par ex, moi il me faut des titres et des couleurs pour pouvoir retenir. Si je récupère une fiche pas du tout structurée, ça ne m'aidera pas toujours. :(

Posté(e)

C'est évident que tout le monde n'a pas la même façon de réviser: je ne travaille JAMAIS avec des fiches, à chaque fois que j'en fais (et DEUG et licence aussi), je m'arrête aussi sec, car je n'arrive pas à réviser avec ça. Il faut toujours que je révise avec des cours complets. Mais là pour le français, à 2 semaines du concours, je me rends compte que je ne pourrai pas relire tout très attentivement, c'est pourquoi je recherche ces fiches (ou plutôt des résumés). Moi non plus je n'arrive pas à travailler avec les fiches des autres.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Dis donc, c'est pas mal ces fiches !

Je suis bien contente de les trouver pour les chapitres que je n'avais pas lus !

Merci !

Posté(e)

Dis donc, c'est pas mal ces fiches !

Je suis bien contente de les trouver pour les chapitres que je n'avais pas lus !

Merci !

eh pourquoi j'arrive pas à les lire ??

Posté(e)

Il te manque des neurones. Je vois que ça.

distrait-siffle.gif

Nan, ce sont des fichiers zippés, alors il te faut un "truc" pour les décompresser. Un winzip ou qqchose comme ça.

Posté(e)

distrait-siffle.gif

Nan, ce sont des fichiers zippés, alors il te faut un "truc" pour les décompresser. Un winzip ou qqchose comme ça.

:angry:

merci j'ai tout ce qu'il faut là ou il faut neurones et win-zip alors hein bon...

non j'ai un message d'erreur...j sais pas ...tant pis

Posté(e)

distrait-siffle.gif

+1 car ça fonctionne très bien :)

Posté(e)

bonjour à tous je tiens à te remercier pour les fiches de français, elles sont bien faites et surtout synthétiques!! merci encore et courage à tous!