amelaib Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 bonjour !Une petite question qui peut paraitre idiote, mais bon... savez vous si le fait d'utiliser des stylo de couleur (pour souligner les réponses ou mettre en valeur un tracé dans une figure) est considéré comme une marque "distinctive" pour le correcteur ? Pour ma part, je pense qu une copie est plus claire ainsi... qu'en dites vous ? Pour les concours blancs, en construction géométrique j'ai fait apparaitre des éléments importants ou à distinguer de la figure à l'aide de crayons de couleur (attention à ne pas trop surcharger non plus...) et les profs m'ont dit que c'était bien, ils passent moins de temps à analyser ta construction, c'est clair, donc ça leur plaît ! Voilà !
florenceloq Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 bonjour !Une petite question qui peut paraitre idiote, mais bon... savez vous si le fait d'utiliser des stylo de couleur (pour souligner les réponses ou mettre en valeur un tracé dans une figure) est considéré comme une marque "distinctive" pour le correcteur ? Pour ma part, je pense qu une copie est plus claire ainsi... qu'en dites vous ? Je me souviens avoir lu, dans un rapport de jury je crois, que cela pouvait en effet être considéré comme une marque distinctive. Je crois même que c'est un tuteur du CNED qui nous a mis en garde sur l'abus des stylos de couleurs (concernant l'histoire-géo, mais cela est évidemment pareil en maths, non?). Dominique ou varuna si vous passez par là??
varuna Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 ok ok salut a priori j'ai jamais vu ce genre de probleme ( identification = couleurs) mais, en tout cas, je conseillerais plutot d'eviter de souligner en rouge les resultatrs, etc .... de stabiler tout... ne pas transformer votre copie en "arbre de noel" !!!! ça peut enerver . presentation claire, questions identifiées ( NON RECOPIES : on les connait deja , voire trop, pares 40 copies ) et se RELIRE : syntaxe, semantique et orthograp :P he !!! et ciao
Messages recommandés