Aller au contenu

CAPASH option E : inspection ? + quels mémoires ?


ecrise

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis inscrite pour la formation 2007-2008 capash option E

J'attends les résultats du mouvement car cela dépend si j'ai un poste de l'option pour être définitivement prise.

J'ai 2 questions :

- je me suis rendue compte que j'ai un gros retard de note (2 inspections en 14 ans), ce qui fait que c'est ça qui risque de me faire râter la formation.

Peut-on être inspectée pendant l'année de formation en plus des visites de la formation?

- Pour les sujets de mémoire, je commence à lire pleins de choses sympas. Je voudrais déjà réfléchir à un sujet mais je ne sais s'il doit être très technique, ciblé sur des disciplines, un niveau ou large...

je n'ai pas trouvé d'échanges à ce sujet. à moins qu'il y ait des sites de référence?

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Tu peux très bien te faire inspecter l'année de la formation ou carrément pendant ton examen puisque ton IEN fait automatiquement partie de ton jury.

Ton sujet de mémoire doit être spécifique à l'option E. Moi j'avais choisi " mémoire et mémorisation dans l'apprentissage de la lecture". Ton mémoire peut traiter des problèmatiques du partenariat élève/parents/enseignant de la classe, clarté cognitive et métacognition, mission de prévention... c'est ce qui me vient à l'idée mais beaucoup d'autres pistes peuvent être envisagées...

Bon courage et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours aller visiter le site de Daniel Calin.

Tu y trouveras tout ce qui concerne le CAPA SH et le mémoire.

Il y a aussi sur le web des mémoires des différentes options (Google).

Renseigne-toi aussi des baremes pour partir en formation dans le 93 ce sont les personnes qui occupent des postes ASH qui sont prioritaires. Pour l option D par exemple les clis sont surtout tenues par des débutants aussi ils partent avant les anciens même avec une note inférieure.

Mais pour l option E les demandes sont plus nombreuses et les places en formation limitées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pour la formation

les dés sont joués pour cette année. Je serai acceptée en formation si j'ai un poste. Et 2 dans la liste que j'ai demandé sont vacants.

D ne m'interesse pas.

Depuis longtemps je veux faire G mais dans mon département ils n'envoie plus en formation dans cette otion. Or sans formation je ne veux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon l'option G et psy scolaire sont les deuxx postes que l'on ne peut faire qu'avec le diplôme.

Même pendant la formation en option G tu ne peux pas prendre les élèves seul avant le 2ème trimestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...