Aller au contenu

Quel album pour des CE1 ?

Liliecoo

Messages recommandés

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Liliecoo

8

• Bleue

5

• bulle2

2

• elbarto

2

Pfffff .... :cry: :o

Je suis vraiment déçue. Je voulais trouver 14 exemplaires du géant de Zéralda ( 1 livre pour 2 élèves). Je précise que je suis à Paris. Je suis allée dans une première bibliothèque qui avait un exemplaire (je l'ai pris). On m'a dit d'aller voir dans une autre qui est bien plus grande : ils avaient 8 exemplaires, dont 7 déjà prêtés et 1 introuvable. Et ... la charmante madame m'a dit que de toute façon ils ne prêtaient pas plusieurs exemplaires d'un même livre (même pour un prof).

Pom pom pom ... plouf.

Alors comment faites-vous ?

Vous faites acheter le bouquin aux parents ? Vous faites des photocopies ? L'école achète les livres ?

photocopie puis montage pour moi j'aime bien qu'ils aient les illustrations !!

Sinon, tu dois avoir chez l'école (école des loisirs) un "j'apprends à lire à partir de l'album" Le Géant de Zéralda, le texte y est !

Oui je pense que c'est ce que je vais faire.

Bon et puis je doute encore ... Le géant de Zéralda, est-ce que ça peut être trop simple pour des CE1 à cette époque de l'année (qui ont un assez bon niveau en lecture) ?

S'ils ont un bon niveau je pense que ça sera trop simple !

Moi je l'ai fait en novembre!

Maintenant je travaille sur des petits romans ou en ce moment sur la BD.

Merci beaucoup Barbabelle pour ta proposition, je t'envoie mon email.

Théoriquement, on n'a pas le droit de photocopier un album entier (avec ou sans illustration);

On peut à la rigueur taper le texte à l'ordi... mais même ça (je le fais de temps en temps) je ne suis pas sûré qu'on ait vraiment le droit... :blush:

Quand on est titulaire de sa classe, on peut, une fois dans l'année, demander aux parents s'ils sont d'accord pour payer le livre et une fois le travail terminé, les enfants le garde. Pour ceux qui ne sont pas d'accord (ça m'est rarement arrivé), on achète 2 ou 3 exemplaires que l'on met ensuite à la BCD.

Il y a aussi les les CRDP, les CDDP, les médiathèques des IUFM qui prêtent des séries complètes. ça dépend de l'endroit où tu te trouves...

Bon courage !

Je suis à Paris. Intéressant l'idée des CRDP et CDDP ... Je me renseigne dès demain !

Moi aussi je commence bientôt mon R3 en CE1. La titulaire m'a proposée de faire Titus a disparu (policier). Tu peux aussi faire Lulu présidente en lien avec vivre ensemble (élections).

Bon courage...

Bon alors le CRDP n'a pas de séries de livres, tant pis je crois que je ferai des photocopies du texte tapé.

Je vais essayer de trouver Titus a disparu.

Pour l'instant j'hésite entre Le petit humain, Les doigts rouges (mais je n'aime pas la fin), et le géant de Zéralda (mais je pense que le texte est trop simple ; mais je le trouve riche quand même ... ).

Je compte faire rapidement Lulu Présidente parce qu'effectivement on va parler des élections.

Olga Lecaye est la mère de Grégoire Solotareff et de Nadja ... pour ne pas faire d'erreur comme j'ai lu plus haut.