manikou Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 Tout est dans le titre: est-ce que vous faites l'impasse sur ce qui est tombé l'année dernière dans votre académie? Que disent vos prof d'IUFM? Est-ce risqué?
Invité gabriella Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 Pas pour moi, on ne sait jamais ce qui est tombé en questions histoire par exemple peut tomber en didactique et inversement.
karimadu57 Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 Pour moi ce sera impasse... j'aurais jamais le temps de tout apprendre donc je préfère faire l'impasse sur ce qui est tombé l'année dernière que sur autre chose...
zazou19 Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 moi ce sera une grosse impasse et une petite! :P dans mon groupement l'année dernière : mineure : la mutation des centre villes : je l'ai un peu revu car cela peut servir dans un sujet plus vaste sur les villes!! la france dans la seconde moitié du XX° : ca c'est ma grosse impasse!! majeure : les grandes découvertes : petite impasse car je me souviens assez bien du cours alors je ne l'ai pas revu! voilà!
celynett Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Moi non plus maintenant que vous le dites, je ne vais peut-être pas réviser à fond ce qui est tombé l'année dernière : L'Humanisme et la Renaissance : une nouvelle vision du monde (chapitre que j'aime bien ) Inégalité du peuplement du monde Paysages ruraux en France : territoires à ménager, territoires aménagés (je connais déjà bien puisque j'ai fait un exposé là-dessus, dommage pour moi !)
julie22 Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Dans mon groupement, l'année dernière c'est l'humanisme et la renaissance qui sont tombés, et le prof d'histoire ne l'a presque pas développé, parce qu'il pense que cela ne retombera pas.
Ingrid1307 Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 En majeure (Sciences), pas d'impasse. En mineure, impasse sur ce qui est tombé l'an dernier (j'en fais juste une lecture attentive).
am1307 Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 impasse sur les questions de l'année dernière pour la partie mineure
Charivari Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 Pas d'impasse en sciences (avec leurs toutes petites questions, là, tout peut tomber) En hG, je suis en mineure, donc oui, je ferai l'impasse sur ce qui est tombé dans mon regroupement académique, en histoire : la Renaissance. C'est un gros chapitre, et je n'imagine pas que ça puisse retomber en mineure aussi cette année (ou alors ce sont vraiment des enf... vaches )
Annedu49 Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 Tout pareil! Humanisme et Renaissance, j'ai zappé... (bon, j'ai quand même revu en gros une définition de la Renaissance) en géo, inégalités de peuplement dans le monde, je pense que je ne vais pas m'apesantir dessus (j'ai pris hg en mineure).
Messages recommandés