arlène Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 je suis en lice pour prendre une direction l'année prochaine et donc me donne le choix entre PS-MS (ce qui veut dire finir l'année avec 40 élèves) ou alors ce1-ce2. Le problème(qui n'en est peut-être pas un)c'est que c'est à cheval sur 2 cycles et je ne sais pas si cela se gère bien au niveau des compétences. Qu'en pensez-vous?
calou38 Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 Bonjour, je ne suis pas une experte de l'enseigneùent car je suis seulement PE2; En echange j'ai eu un CP CE1 CE2 sur trois semaines, ce que je mes suis rendu compte c'est qu'il y a une plus grosse différence entre les cp et CE1 que entre CE1 et CE2, pour ces deux derniers j'ai fait les meme cours en français ( futur, GS/GV, vocabulaire, synonymes... ) la différence venait dans les exercices et dans la complexité cad que à un moment on dit stop les cE1 vous ecoutez plus, vous faites les exercices et les CE2 on continue en math c'etait pareil, les nombres jusqu'a 3000 pour CE2 et 500 pour CE1, mais meme travail avec les abaques... aprés niveau géo hist et sciences la différence se crée peut etre la, et encore si il y a une bonne coordination dans l'ecole ceci devrait bien se passer. pour moi la différence entre les classes proposées va venir de ce que tu preferes toi. Voila ce que je pense pour l'avoir vécu seulement trois semaines