Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je me pose la question si c'est possible d'avoir un dossier en géo, car dans les anales et avec nos profs, lors des concours blancs, on a traité que des dossiers en histoire. du coup en géo on n'a pas fait de didactique, alors est-ce possible de tomber sur un dossier de géo? perso je sens l'europe tomber... ms ce n'est qu'une intuition...

Posté(e)
je me pose la question si c'est possible d'avoir un dossier en géo, car dans les anales et avec nos profs, lors des concours blancs, on a traité que des dossiers en histoire. du coup en géo on n'a pas fait de didactique, alors est-ce possible de tomber sur un dossier de géo? perso je sens l'europe tomber... ms ce n'est qu'une intuition...

l'europe peut edffectivement tomber, mais ns on voit ça plutôt dans les questions sur 6 points et non en didactique. Par contre, ns on n'a eu concours blanc, deux fois c'est tombé sur didactique geographie. les themes: les reseaux de communications et le paysage industriel francais, l'autre concours blanc la didactique c'etait de l'histoire et on a eu la colonisation.

Posté(e)

Dida en géo pour moi en 2006: grosse galére et grand moment de solitude!!

Posté(e)

C'était en effet le cas l'année dernière pour le groupement 2...

Posté(e)

Bien sûr, je pense que c'est possible de tomber sur un dossier de géo, même c'est peut-être plus probable qu'un dossier histoire étant donné que 5 groupes sur 6 ont eu histoire l'année dernière.

Par contre, moi je fais partie du groupe 2, je pense que ça sera histoire, mais j'aimerais tellement en être sûre pour éviter toutes les révisions en didactique géo, bref on n'est jamais sûr de rien malheureusement !