Aller au contenu

decouverte centre ville


julied

Messages recommandés

voila, mardi , un groupe d'enfants sera en ville en attendant que les autres sortent de la chocolaterie. le hic : que faire en centre ville pdt i heure environ? decouvrir les commerces? la mairie??? mais ce sont des ps/ms???

mercis de vos lumieres! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne veux pas partir de photos ?

Tu pourrais organiser un jeu de piste : rechercher un élément bien particulier que tu aurais pris au prélable en photo (une enseigne, une devanture, une statue,...).

Autre piste : il n'y a pas le marché ce jour-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne veux pas partir de photos ?

Tu pourrais organiser un jeu de piste : rechercher un élément bien particulier que tu aurais pris au prélable en photo (une enseigne, une devanture, une statue,...).

Autre piste : il n'y a pas le marché ce jour-là ?

les photos, ca m'interesse bien mais le pb c'est que je leur ai deja fait le coup il y a un mois en classe verte dans un ptit village!!!! ca m'embete un peu de leur refaire!

ou alors je prends les photos avec eux ce coup ci???

je voulais faire une ou deux ptites seances sur l'espace , je suis sure que plein ne vont jamais au centre ville, juste pour regarder...

et apres avec mes photos, on pourrait pas les reproduire en peinture?? z'en pensez quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais faire une ou deux ptites seances sur l'espace , je suis sure que plein ne vont jamais au centre ville, juste pour regarder...

Et une chasse aux trésors du type il faut rapporter un certains nombre d'éléments avant de revenir chez le chocolatier. Par exemple : rapporter un croissant, un caillou, une publicité,...

Où peut-on aller pour chercher tout cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui pas mal!!!

je vais preparer des flash cards avant et par deux, ils en auront une, et on travaillera sur le pourquoi du comment des differents services publics. je rattache pas cela à un objectif de "geo pure" alors, plutot du reperage.

merci !!! et bonnes vacances à toi qui commence!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la signalisation routière ? Ca pourrait être intéressant, non ? Les dangers de la rue, comprendre et repérer les panneaux simples...Comment se conduire...où traverser etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...