Aller au contenu

PE1 PE2 meme iufm?


lisa831

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une petite question pratique, je voulais savoir si le département choisi pour la formation PE1 determine celui de la pe2 et donc des stages... ou si nous pouvons reformuler des voeux pour le PE2 , en fait comment se combinent les voeux fait pour le concours et ceux de l'iufm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une petite question pratique, je voulais savoir si le département choisi pour la formation PE1 determine celui de la pe2 et donc des stages... ou si nous pouvons reformuler des voeux pour le PE2 , en fait comment se combinent les voeux fait pour le concours et ceux de l'iufm ?

Lors de ton inscription au concours dans l'académie de Créteil, tu fais des voeux pour la PE2 : 77, 93 ou 94, dans l'ordre désiré (en premier, le département qui t'attire le plus, en dernier, celui ..... le moins).

Les années de PE1 et de PE2 sont "indépendantes" l'une de l'autre, la PE1 n'étant pas du tout obligatoire pour préparer le concours.

Une fois que tu as réussi le concours, c'est ton rang de classement qui détermine l'IUFM dans lequel tu feras ta PE2. Si tu es bien classée, tu auras le département de ton choix, sinon, c'est plus aléatoire.

Il faut savoir que le 94 et le 77 sont plus demandés que le 93.

J'avais expliqué tout ça dans un vieux post, il faut que je le retrouve... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...