Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !!

Je n'arrive pas à remettre la main sur un de mes cours... :(

Je me rappelle que ça parlait de division partition et division quotition...mais malheureusement c'est un peu trop flou dans mon esprit...

Quelqu'un pourrait-il bien m'éclairer là-dessus, siouplé ?!?

Merci d'avance

Posté(e)

Exemple:

Pierre a 50,il s'achète 10 livres avec cet argent;combien coute un livre==la part

Pierre a 50 euros,un livre coute 5 euros combien de livres opeut-il s'acheter?==le nombre de part

Posté(e)
Exemple:

Pierre a 50,il s'achète 10 livres avec cet argent;combien coute un livre==la part division-partition, on recherche la valuer d'une part

Pierre a 50 euros,un livre coute 5 euros combien de livres opeut-il s'acheter?==le nombre de part division-quotition, on recherche le nombre de parts

C'est ça?

Posté(e)

Cours du CNED :

La division

Deux types de problèmes liés à la division :

Les problèmes de division partage ou de partition (Ex. distribution d'objets à un nombre donné de personnes)

Problème : J'ai 26 billes, je souhaite les partager entre 3 enfants. Combien de billes auront-ils au maximum ?

Les problèmes de division groupement ou de quotition (recherche d'un nombre de parts en constituant des paquets. Problème : J'ai 26 billes et je souhaite faire des lots de 3 billes. Combien de lots puis-je constituer ?