amelaib Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Bonjour !! Je n'arrive pas à remettre la main sur un de mes cours... Je me rappelle que ça parlait de division partition et division quotition...mais malheureusement c'est un peu trop flou dans mon esprit... Quelqu'un pourrait-il bien m'éclairer là-dessus, siouplé ?!? Merci d'avance
BLA Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Exemple: Pierre a 50,il s'achète 10 livres avec cet argent;combien coute un livre==la part Pierre a 50 euros,un livre coute 5 euros combien de livres opeut-il s'acheter?==le nombre de part
Aquacrea Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Exemple:Pierre a 50,il s'achète 10 livres avec cet argent;combien coute un livre==la part division-partition, on recherche la valuer d'une part Pierre a 50 euros,un livre coute 5 euros combien de livres opeut-il s'acheter?==le nombre de part division-quotition, on recherche le nombre de parts C'est ça?
nomade Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Cours du CNED : La division Deux types de problèmes liés à la division : Les problèmes de division partage ou de partition (Ex. distribution d'objets à un nombre donné de personnes) Problème : J'ai 26 billes, je souhaite les partager entre 3 enfants. Combien de billes auront-ils au maximum ? Les problèmes de division groupement ou de quotition (recherche d'un nombre de parts en constituant des paquets. Problème : J'ai 26 billes et je souhaite faire des lots de 3 billes. Combien de lots puis-je constituer ?
Dominique Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Voir aussi : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=112326
amelaib Posté(e) 16 avril 2007 Auteur Posté(e) 16 avril 2007 Voir aussi :http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=112326 Merci tout le monde, c'est bien ce que je pensais, mais je voulais en avoir la confirmation !
Messages recommandés