Aller au contenu

bulletin de paye Echelon 3

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un, qui comme moi est à l'échelon 3 (indice 395) pourrait il vérifier sur sa feuille de paye la plus récente le montant de sa "cotisation ouvr rafp" code 501080.

En effet, en décembre ma cotisation était de 3 euros et des poussières, et en janvier et février elle passe à près de 18 euros :ninja::ninja:

De plus lorsque j'interroge le site donné par Dominique sur un autre discussion (http://www.tahitidocs.com/web2/remuneration.html) je m'aperçois que j'ai environ 14 euros de différence... <_<

Avant de rouspéter (encore...car l'administration accumule les erreurs et omissions en ce qui me concerne :( ) je voulais m'assurer qu'il y avait bien une erreur (du moins je l'espère :D )

Merci à ceux qui voudront bien jeter un coup d oeil sur leur paye pour me dire ce qu'ils ont comme cotisation.

Posté(e)
Bonjour,

Quelqu'un, qui comme moi est à l'échelon 3 (indice 395) pourrait il vérifier sur sa feuille de paye la plus récente le montant de sa "cotisation ouvr rafp" code 501080.

En effet, en décembre ma cotisation était de 3 euros et des poussières, et en janvier et février elle passe à près de 18 euros :ninja::ninja:

De plus lorsque j'interroge le site donné par Dominique sur un autre discussion (http://www.tahitidocs.com/web2/remuneration.html) je m'aperçois que j'ai environ 14 euros de différence... <_<

Avant de rouspéter (encore...car l'administration accumule les erreurs et omissions en ce qui me concerne :( ) je voulais m'assurer qu'il y avait bien une erreur (du moins je l'espère :D )

Merci à ceux qui voudront bien jeter un coup d oeil sur leur paye pour me dire ce qu'ils ont comme cotisation.

Je voudrais bien t'aider mais je n'ai pas cette cotisation.. ça dépend peut-etre des académies ?

Posté(e)

Je suis échelon 3 et je l'ai aussi à 17.61 € pour janvier et fevrier alors que je ne l'avait pas en décembre et qu'elle était à 4.73 en novembre

C'est quoi cette cotisation?

Posté(e)

bonjour,

je vais pouvoir t'aider : sur ma fiche de paye ( echelon 3 aussi) j'ai 0.90c de cotisation ouvr rafp code 501080 pour fevrier 2007 et je n'ai jamais eu autant que toi ( 18e ca me parait enorme).

je suis dans l'academie du calvados si ca peut t'aider pour comparer.

bye

Posté(e)

:o :o

et bien merci d'avoir vu ça, je ne l'avais même pas remarqué! en effet, moi aussi cette cotisation est passée de 7euros et des bananes à 17 euros et encore des bananes!!

si tu sais à quoi cela est dû, merci de me le faire savoir!

@+

Posté(e)
Je suis échelon 3 et je l'ai aussi à 17.61 € pour janvier et fevrier alors que je ne l'avait pas en décembre et qu'elle était à 4.73 en novembre

C'est quoi cette cotisation?

Il s'agit de la Retraite Additionnelle de la Fonction Publique due par l'employeur et par le fonctionnaire.

J'ai trouvé des indications sur le site ci dessous mais on ne sait pas comment c'est calculé. Pourquoi une telle amplitude entre décembre et janvier ?

d'après ce que j'ai compris le montant peut être différent d'un mois à l'autre (mais tout de même 9 fois plus élevé d'un mois sur l'autre, c'est quand même fort :ninja: ).

Visitez mon site web

Si quelqu'un sait, qu'il éclaire notre lanterne.

Posté(e)

Je suis aussi échelon 3 et je viens de regarder mes bulletins de paye (j'avoue que je ne détaille jamais...) et de m'apercevoir que jusqu'en novembre la cotisation rafp était de 0,89e...et qu'elle est passée à 17e et des poussières :o en décembre puis 14e en janvier... (je suis brigade et c'est à partir de décembre que j'ai touché mes ISSR).

Bref, ce doit être qqch de "normal" :ninja:

Posté(e)
si c'est très clair.

En gros ça veut simplement dire qu'on est prélevé de 5% des primes.

Ca peut etre prime d'installation (d'où mes 100 euros d'un coup)

La prime de transport

La prime de logement, les enfants etc...

Il suffit qu'en janvier ou février il y ai eu un rappel pour le transport, pour le logement ou n'importe comme c'est souvent le cas en PE2 (payés tjrs après plusieurs mois et tout d'un coup) et ça explique le saut.

Bravo lilligrenouille, tu as raison !

ce que j'ai payé avant janvier 2007 correspond à 5% de mon indemnité de résidence (je ne percevais pas encore mon supp familial de 2,29 euros pour ma fille).

En effet j'ai eu ma prime d'installation en janvier . Mais contrairement à toi lilligrenouille je n'ai pas eu 100 euros enlevés d'un coup. C'est peut être "lissé" sur plusieurs mois. Je vais surveiller ça.

Merci en tout cas de vos réponses.

Notre feuille de paye est un peu moins "obscure" maintenant.

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de contacter le rectorat car moi aussi, T1 (échelon 3), je suis passée de 7,46€ à 17,06 de RAFP entre janvier et mars (je suis en ZEP). 28,64€ en février, lorsque j'ai touché 1/2 prime Darcos et prime d'installation). 44,96 en novembre pour 1/2 prime Darcos.

En fait, la prime Darcos et la prime d'installation sont soumises à cotisation RAFP. Cette cotisation a été prélevée d'un coup pour certains et en plusieurs parties pour d'autres. Elle sera donc lissée sur plusieurs mois pour ma part. Nous redescendrons ensuite au taux précédent (7,46€ pour ma part). Pourquoi ces différences entre nous? Mystère! :D

J'espère que mes explications sont assez claires... :blink: