deb Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Bonjour, je cherche à savoir quels types d'élevage sont possibles à cette période de l'année. Pour les escargots, ça me semble un peu tard, alors quoi d'autres? Qu'avez vous déjà testé dans vos classes? Merci
Louise Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Je suis tentée par les fourmis : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=111483
LN89 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Bonjour,je cherche à savoir quels types d'élevage sont possibles à cette période de l'année. Pour les escargots, ça me semble un peu tard, alors quoi d'autres? Qu'avez vous déjà testé dans vos classes? Merci On a fait les escargots à cette époque une autre année. On a eu des bébés ! (deux...) Faut dire que je suis en Bourgogne, c'est bien connu, c'est drôlement bon les escargots de Bourgogne !
mariew Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Nous on se lance dans les coccinelles... Tu peux aussi faire les papillons...
Watteau Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 et les vers de farine ??? Une de mes collègues avait dit en plaisantant bien sûr : "on fera des boîtes pour la fête des Pères avec notre "production" Elevage facile !
Marie-Claire Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Nous on devrait faire les chenilles. D'ailleurs, j'espère qu'on va bientôt recevoir nos larves...
Tigrounette Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 nous, nous allons nous lancer dans l'élevage de papillons ...
dad 92 Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Nous on se lance dans les coccinelles... Tu peux aussi faire les papillons... Bonjour, Je viens d'acheter des larves de coccinelles mais le vendeur m'a dit que je devais les déposer sur des feuilles remplies de pucerons. Or je n'en ai pas! Avez vous d'autres solutions..?.. merci
sourimimi Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Nous on se lance dans les coccinelles... Tu peux aussi faire les papillons... Bonjour, Je viens d'acheter des larves de coccinelles mais le vendeur m'a dit que je devais les déposer sur des feuilles remplies de pucerons. Or je n'en ai pas! Avez vous d'autres solutions..?.. merci :D Tu aurais peut-être du te renseigner sur le mode d'élevage avant de le choisir L'élevage des coccinelles est assez délicat et si ce n'est pas trop tard, il ne te reste plus qu'à aller déposer les oeufs au milieu d'un massif de rosiers dans un jardin public ( encore ne faut il pas qu'il soit aspergé d'insecticide !!!). Le plus simple à cette période est de collecter des chenilles dans la campagne ( accompagnées des plantes qu'elles consomment). MCD
pitchoone Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Nous on se lance dans les coccinelles... Tu peux aussi faire les papillons... Bonjour, Je viens d'acheter des larves de coccinelles mais le vendeur m'a dit que je devais les déposer sur des feuilles remplies de pucerons. Or je n'en ai pas! Avez vous d'autres solutions..?.. merci Acheter des pucerons !!!!
sourimimi Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Nous on se lance dans les coccinelles... Tu peux aussi faire les papillons... Bonjour, Je viens d'acheter des larves de coccinelles mais le vendeur m'a dit que je devais les déposer sur des feuilles remplies de pucerons. Or je n'en ai pas! Avez vous d'autres solutions..?.. merci Acheter des pucerons !!!! Faire un élévage de pucerons serait encore le plus facile... Suffit de planter des haricots... Ils adorent !!!! MCD
annelylou Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Demande autour de toi à des gens qui ont des jardins, ils en auront surement.
Messages recommandés