Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Excepté la symétrie , dans les exercices j'ai vraiment du mal à trouver les homothéties ...

Pourriez vous me donner des conseils

merci

Posté(e)
Excepté la symétrie , dans les exercices j'ai vraiment du mal à trouver les homothéties ...

Pourriez vous me donner des conseils

merci

je n'ai pas compris ta question, tu peux préciser ? Tu ne comprends pas ce que c'est qu'une homothétie ?

Posté(e)

dans les démonstrations ,je n'arrive pas à les repérer...

Posté(e)

aah... est-ce que quand tu lis le corrigé tu te dis "aaaah ouiiiii !" ou bien même quand tu lis le corrigé, tu ne les vois pas ?

En gros, si ça va quand tu lis le corrigé, ça vut dire (enfin, je crois) qu'il faut que tu en fréquentes plus, pour qu'elles te deviennent familières. Il n'y a pas 36 000 solutions : il faut que tufasses plein d'exos sur le sujet.

Tu peux aussi te dire que tu dois tilter sur les homothéties dès que tu te retrouves avec des agrandissements (un carré plus petite, et puis le même plus loin et plus grand... ou des figures qui te font penser à Thalès, avec des droites parallèles et des sécantes :idontno:

Posté(e)

Malheureusement ou bien heureusement(...)je ne trouve pas tant que ça des exos sur ce thème!!!!!

merci déjà pour l'agrandissement....