nuage Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 C'est vrai qu'il y a une fiche connaissances là-dessus, mais j'ai zappé.... <_< Je vais au moins lire ça correctement... je vous ai fait un copier coller du prog du concours , il n'y a pas de volcans : Programme Mesures et unités. Matière : - États et changements d’état ; - Mélanges et solutions ; - Propriétés physiques des gaz. Énergie : Formes, transferts et conservation de l’énergie. Lumière : Sources, propagation rectiligne de la lumière. Électricité : Générateurs et récepteurs, circuit électrique, sécurité des personnes et des installations. Mécanique : Équilibre. Transmission et transformation de mouvements. Astronomie : La Terre, le système solaire et l’Univers. Le vivant - Le cycle de développement. - Les fonctions du vivant : . la reproduction sexuée et non sexuée ; . les fonctions de nutrition : digestion, respiration, circulation ; . les fonctions de relation : fonctions sensorielles et modes de déplacement. - Les êtres vivants dans leur milieu : . notions de milieu et d’écosystème ; . l’action de l’homme sur son environnement. - Le corps humain : . éducation à la santé : l’hygiène alimentaire, la prévention des conduites à risque, la pratique sportive ; . reproduction et sexualité.
Charivari Posté(e) 16 avril 2007 Auteur Posté(e) 16 avril 2007 C'est vrai qu'il y a une fiche connaissances là-dessus, mais j'ai zappé.... <_< Je vais au moins lire ça correctement... je vous ai fait un copier coller du prog du concours , il n'y a pas de volcans : Programme Mesures et unités. Matière : - États et changements d'état ; - Mélanges et solutions ; - Propriétés physiques des gaz. Énergie : Formes, transferts et conservation de l'énergie. Lumière : Sources, propagation rectiligne de la lumière. Électricité : Générateurs et récepteurs, circuit électrique, sécurité des personnes et des installations. Mécanique : Équilibre. Transmission et transformation de mouvements. Astronomie : La Terre, le système solaire et l'Univers. Le vivant - Le cycle de développement. - Les fonctions du vivant : . la reproduction sexuée et non sexuée ; . les fonctions de nutrition : digestion, respiration, circulation ; . les fonctions de relation : fonctions sensorielles et modes de déplacement. - Les êtres vivants dans leur milieu : . notions de milieu et d'écosystème ; . l'action de l'homme sur son environnement. - Le corps humain : . éducation à la santé : l'hygiène alimentaire, la prévention des conduites à risque, la pratique sportive ; . reproduction et sexualité. Hatier (et ma prof de sciences) disent que ça peut être dans "La Terre"
nuage Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 C'est vrai qu'il y a une fiche connaissances là-dessus, mais j'ai zappé.... <_< Je vais au moins lire ça correctement... je vous ai fait un copier coller du prog du concours , il n'y a pas de volcans : Programme Mesures et unités. Matière : - États et changements d'état ; - Mélanges et solutions ; - Propriétés physiques des gaz. Énergie : Formes, transferts et conservation de l'énergie. Lumière : Sources, propagation rectiligne de la lumière. Électricité : Générateurs et récepteurs, circuit électrique, sécurité des personnes et des installations. Mécanique : Équilibre. Transmission et transformation de mouvements. Astronomie : La Terre, le système solaire et l'Univers. Le vivant - Le cycle de développement. - Les fonctions du vivant : . la reproduction sexuée et non sexuée ; . les fonctions de nutrition : digestion, respiration, circulation ; . les fonctions de relation : fonctions sensorielles et modes de déplacement. - Les êtres vivants dans leur milieu : . notions de milieu et d'écosystème ; . l'action de l'homme sur son environnement. - Le corps humain : . éducation à la santé : l'hygiène alimentaire, la prévention des conduites à risque, la pratique sportive ; . reproduction et sexualité. Hatier (et ma prof de sciences) disent que ça peut être dans "La Terre" Je ne sais pas avec quel Hatier tu étudies mais sur le mien il n'y a rien sur les volcans
Charivari Posté(e) 16 avril 2007 Auteur Posté(e) 16 avril 2007 Je ne sais pas avec quel Hatier tu étudies mais sur le mien il n'y a rien sur les volcans dans le Hatier majeure science, au début, page 13, ils expliquent qu'il n'ont pas mis de chapitre sur les volcans, mais que ça peut tomber en QC parce que le thème est ambigu, et qu'ils mettent donc des connaissances en téléchargement gratuit sur leur site. C'est le lien que j'ai mis plus haut.
nuage Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 merci je ne l'avais pas vu. Je pense que j'y jetterai un coup d'oeil rapide car je pense ce ne serait pas tres sympa de nous mettre ça d'autant plus qu'il y a bien d'autre sujets!
Charivari Posté(e) 16 avril 2007 Auteur Posté(e) 16 avril 2007 ce ne serait pas tres sympa de nous mettre ça d'autant plus qu'il y a bien d'autre sujets! Ca c'est vrai, ce serait franchement
Messages recommandés