cokliko Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 hello ! bon, tout est dans le titre, en fait ! je m'inquiète, en cours nous n'avons à peine vu la 3ème république et dans le Hatier il y 'a un sujet concours dessus .... et comme j'en peux plus de l'histoire ... je voudrais vraiment pas apprendre des chapitres en plus ???? alors on zappe ou pas ? ah oui ..aussi ... les guerres ??? est ce que toutes les guerres du XXeme siècles sont à connaitre ??? pfffffff ! j'en peux plou ! bon courage .....
Marie-Claire Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Pour la 3ème république ce qui est important ce sont les lois de Jules Ferry qui rendent l'école obligatoire, gratuite et laïque. Et aussi la colonisation qui se met véritablement en place à ce moment là.
DANSE Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Selon moi la 3ème république est vraiment au programme dans le chapitre la naissance de la répulblique:2NDE republique,2nd Empire puis 3ème république A ne pas zapper.....NON?
Aquacrea Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Selon moi la 3ème république est vraiment au programme dans le chapitre la naissance de la répulblique:2NDE republique,2nd Empire puis 3ème républiqueA ne pas zapper.....NON? Peut-on parler de la Commune, ensuite des lois constitutionnelles et toutes les autres, des crises de la République à la fin du siècle et puis de l'apogée de la République vers 1900 ?
DANSE Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Sur mes fiches, j' ai tout ça après tout dépend du sujet mais moi je n' ai pas fait d'impasses....Après c'est perso,l'histoire n'est pas mon domaine de prédilection...
cokliko Posté(e) 15 avril 2007 Auteur Posté(e) 15 avril 2007 Sur mes fiches, j' ai tout ça après tout dépend du sujet mais moi je n' ai pas fait d'impasses....Après c'est perso,l'histoire n'est pas mon domaine de prédilection... oh lala ! vous me faites peur ..!!! je pensais qu'il me restait que la Veme république ... mais alors on doit connaitre aussi la 2eme et la 3eme ??? bon aller je vais m y mettre ! merci !
pitgam59 Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Selon moi la 3ème république est vraiment au programme dans le chapitre la naissance de la répulblique:2NDE republique,2nd Empire puis 3ème républiqueA ne pas zapper.....NON? Peut-on parler de la Commune, ensuite des lois constitutionnelles et toutes les autres, des crises de la République à la fin du siècle et puis de l'apogée de la République vers 1900 ? et ben j'ai encore du boulot.....
Charivari Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 mais alors on doit connaitre aussi la 2eme et la 3eme ???bon aller je vais m y mettre ! merci ! Ben oui tu as quoi sur le point fort "La naissance de la République en France" si ce n'est pas la 2eme et la 3eme République ? (point fort n° 11 du programme du concours) : c'est la partie "politique" du XIXeme siècle. Ca parait un peu ompliqué au début, mais en fait c'est assez simple. J'ai mis notre "plan" ici : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=112697
Messages recommandés