bridget Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Bonjour, en lisant mon livre de grammaire je suis tombée sur ça "aborder les règles d'engendrement telles qu'elles sont préconisées dans les I0" Qu'est ce que cela signifie concrètement? Merci
CARODEMETZ Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Bonjour, en lisant mon livre de grammaire je suis tombée sur ça "aborder les règles d'engendrement telles qu'elles sont préconisées dans les I0"Qu'est ce que cela signifie concrètement? Merci Bonne question :o :o
jannot Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Les règles d'engendrement, c'est-à-dire ce qui permet, à partir d'une série limitée de formes, de produire toutes les autres. Exemples : 3ème pers. pl. –nt / -r au futur / 2ème pers. sg. en -s … D'autres exemples : verbes_exemples_activites.pdf
Aquacrea Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Bonjour, en lisant mon livre de grammaire je suis tombée sur ça "aborder les règles d'engendrement telles qu'elles sont préconisées dans les I0"Qu'est ce que cela signifie concrètement? Merci Bonne question :o :o Ce sont, en vulgarisant un peu les règles de foramtion des verbes aux différents temps et mode.. Si quelqu'un peut nous donner une définition plus.. pluS mieux !
Messages recommandés