Aller au contenu

aide educateur


stefouille

Messages recommandés

bonjour,

juste une petite question: j'ai été aide educatrice pendant 4 ans et demi et suis actuellement en poste de prof des écoles (appelée liste complementaire) et je voulais savoir si on pouvait faire valider notre ancienneté, si oui auprès de qui faut il faire les démarches??

merci de vos réponses si certains sont au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je ne sais pas, mais moi aussi je cherche la réponse. Je viens d'être appelée sur LC et de recevoir la "notice de renseignement" à renvoyer : à l'intérieur on demande si on a effectué des services civils susceptibles d'être retenus pour notre classement (services d'enseignement, d'éducation ou d'orientation / services d'agent de l'état...etc). Tu crois que aide éducateur ça en fait partie ?

Ce sont les vacances et y'a personne à l'IA pour me renseigner cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Désolée de vous décevoir, mais j'ai aussi été AE plusieurs années et notre "ancienneté" compte pour du beurre => nous avions un contrat de droit privé et donc rien à voir avec l'éducation nationale.

bizzzzz

Lise :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ai lu dans un fascicule d'un syndicat que nous y avions droit et qu'il fallait insister...alors si quelqu'un trouve le renseignement...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tlm !

g été aide éduc pendant 5 ans et en fait on tiendra compte de mon ancienneté au moment de ma titularisation (1 échelon en +) ;)

Cette bonification se fait pour les aides éduc ayant passé le concours de 3° voie seulement, et pour qu'elle ait lieu il faut adresser un courrier à l'inspection académique.

oilà !

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vané donc si j'ai bien compris si on est lc il faut attendre 2 ans mais les demarches il faut les faire quand?? Quand on est titularise ou avant?

Et dans ton courrier il faut mettre quoi?

Et qui t'a donne cette info?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous...

Voici la réponse et le texte du Sgen-CFDT qui répond à vos interrogations:

Situation des candidats reçus au concours 3ème voie au moment de leur titularisation

Suite à une question posée concernant une bonification d'ancienneté attribuée aux anciens aides éducateurs ayant passé le concours 3ème voie de professeurs des écoles, voici ce que l'on peut lire dans le vade-mecum dans le livre I au § 1.1.6.4.

La situation des candidats reçus est la même que celle des candidats reçus au concours externe avec une disposition supplémentaire :

"Les professeurs des écoles recrutés par la voie du 3ème concours peuvent bénéficier sur leur demande d'une bonification d'ancienneté d'une durée :

- d'un an, lorsque la durée des activités professionnelles (Š) dont ils justifient est inférieur à 6 ans ;

- de deux ans lorsque cette durée est comprise entre 6 ans et 9 ans ;

- de trois ans lorsqu'elle est de neuf ans et plus.

Ceux des agents issus des troisièmes concours qui avaient la qualité de fonctionnaires ou d'agents non titulaires préalablement à leur titularisation peuvent opter entre la bonification prévue ci-dessus et la prise en compte de l'ancienneté acquise au titre des services antérieurs, en application des dispositions du décret du 5 décembre 1951".

(Décret 2002-436)

Cette disposition est également valable pour les candidats des différents corps du second degré ayant passé un concours 3ème voie. Vous trouverez plus d'informations dans le vade-mecum Livre II au § 1.1.e) p. 5.

Si je traduis, il faut attendre l'année de titularisation pour demander à récupérer l'ancienneté (dès le mois de septembre). Un coup de téléphone ou bien une lettre (selon les IA) qui demande à prendre en compte tes années d'AE. On ne peut te le refuser, c'est un droit acquis depuis le concours 2002. Tous les AE ont donc un an de bonification car aucun AE n'a fait plus de 5 ans dans les écoles.

Le vademecum est une "bible" qui référence tous les textes et tous les cas de figure d'un fonctionnaire face à une situation donnée. Il est gratuit et disponible sur le site suivant:

http://vademecum.sgen-cfdt-plus.org/

Si vous avez besoin d'infos, je reste à votre disposition...

Vincent du Sgen-CFDT

vincentgomez@ifrance.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci hybris donc si j'ai bien compris cette année je suis lc appelée je n'ai rien à faire l'an prochain pe2 non plus par contre à la rentrée pe3 je demande mon reclassement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement :D

Faire la demande fin août-début septembre afin de gagner 1 an... tu ne gagneras pas un chelon car il faut attendre 2 ans pour passer du 4eme au 5eme... mais tu gagnes quand même un an pour changer l'échelon et donc le salaire :P

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question "bébête": je suis Pe2, j'ai été AE plusieurs années, mais je n'ai pas passé le concours 3ème voie (j'ai passé le Crpe "traditionnel") => ai-je quand même droit à faire valider mon ancienneté ? A la rentrée, quand on a fait les papiers administratifs, on m'a dit que le fait d'avoir été AE ne me donnera pas d'ancienneté, mais si maintenant vous me dites le contraire je vais de ce pas écrire quelques petites lettres pour faire valoir mes droits.

Merci pour les infos ;)

bizzzzzzzzz

Lise :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...