twiggy Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 J'aimerai vraiment beaucoup étudier cet album avec mes (plutôt bons) CE1 en fin d'année. J'ai constaté que beaucoup d'entre vous déconseillaient cette lecture en CE1. Pouvez-vous mieux m'expliquer ce qui vous effraie. Si on y va très doucement, qu'on prend le temps avec le vocabulaire, avec les expressions à double sens, si on passe sur les figures qui ne sont pas essentielles à la compréhension… Pensez-vous qu'on puisse s'en sortir ? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? Me le déconseillez-vous carrément ? Si je me lance, avezvous des conseils ? Merci d'avance, j'avoue ne pas être très sûre de mon coup… Je vais le relire et repasser prendre vos réponses… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
twiggy Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2007 youhou ! up… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bergere Posté(e) 5 mai 2007 Partager Posté(e) 5 mai 2007 Ce livre se trouve dans la liste ministérielle du cycle 3 , pourquoi vouloir l'aborder plus tôt ? Laisse-en la charge aux collègues concernés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant