lasardine Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 Bonjour, comme le titre l'indique je suis à la recherche d'une poésie sur le thème de l'eau (pour des CE1). En auriez-vous à me proposer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jannot Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 Celle-ci par exemple : J'aime l'eau J'aime l'eau dans ma baignoire Et sur le carrelage de la cuisine quand maman le nettoie J'aime l'eau sur la plage J'aime les vaguelettes Qui me chatouillent les doigts de pieds Et s'en vont avec la marée J'aime l'eau des flaques et des étangs Des lacs et des barrages où elle se heurte en écumant J'aime la pluie qui me mouille la langue Et qui fait pousser les plantes dans le jardin J'aime l'eau des fleuves L'eau où pullulent les petits poissons J'aime l'eau quand elle est bien chaude Le matin dans mon lavabo J'aime l'eau quand elle est gelée Quand je peux patiner sur les mares glacées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lasardine Posté(e) 15 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2007 Super!!! Jannot, peux-tu me dire de qui elle est? Si vous avez d'autres poésies sur le thème de l'eau, je suis preneuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jannot Posté(e) 16 avril 2007 Partager Posté(e) 16 avril 2007 Super!!! Jannot, peux-tu me dire de qui elle est? C'est une comptine dont l'auteur est anonyme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
violette22 Posté(e) 16 avril 2007 Partager Posté(e) 16 avril 2007 sur momes.net http://momes.net/comptines/comptineseau.html des chansons comptines et poesies sur le theme d el'eau tu trouveras peut etre ton bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés