Aller au contenu

atelier langage sur le thème du bébé


lisa 74

Messages recommandés

Je vais commencer cette semaine, un projet sur les bébés.

Une maman va venir avec son bébé et j'ai demandé à chaque enfant de m'apporter une photo de lui quand il était bébé.

Mon problème est de trouver une idée intéressante à réaliser en atelier langage avec le groupe d'enfants ayant des difficultés en langage.

Si je travaille avec leurs photos la séance risque de durer 2 minutes que pourrais je faire pour les inciter à parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'occuper d'un bébé? Par exemple, habiller la poupée , la faire manger, la baigner en demandant ceux qui ont des petits frères et soeurs de montrer, voire de de commenter... Et faire un petit album photo de tous ces gestes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai travaillé ce thème avant les vacances, je n'avais pas vraiment d'idées non plus

j'ai fait un affichage collectif dans le coin poupée avec des affiches que l'on a faites avec des photos d'eux bébé (décorées encre et pastel)et en dictées à l'adulte ils ont fait qq phrases que j'ai écrites. Et puis non avons lu qq albus comme "tous les bébés" "t'choupi a une petite soeur" e ton a aussi fait le bébé des poupées de la classe. La dessus un petit imagier : la baignoire, la serviette , le gant de toilette... a été installé dans le coin poupée.

voilà en gros!

maintenant j'aimerais travailler sur les soins, le docteur etc... car on a de quoi faire, j'ai des trousses de medecin qui n'ont pas encore été sorties dans la classe. je voudrais partir sur une poupée de la classe qui aurait des bandages et des pansements le matin quand ils vont arriver. mais pas plus d'idées que ça pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...