Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ,

quelqu'un pourrait me dire s'il le sait le nombre d'inscrit au concours pour l'academie de creteil ?

merci :blush:

Posté(e)

7444 je crois.

Bon courage

Nathalie

Posté(e)
7444 je crois.

Bon courage

Nathalie

Exact, c'est resté stable comparé à l'année dernière, contrairement à l'académie de Versailles où il y a 1000 inscrits de plus que l'année dernière :cry: (9112 cette année)

Posté(e)

Ca veut pas dire qu'ils vont tous se présenter ;) . Sur le forum il y a des personnes qui ont 3 ou 4 inscriptions.

Il faut aussi penser que cette année avec afps contrôlée à postériori durant les oraux, pas mal de candidats reste d'être éliminé car ils ne l'auront pas ou pas passé dans les délais. Je pense que ceux qui seront convoquer pour les oraux auront plus de chance d'être pris que ceux de l'année passé. :D

Il y a aussi eut plus de LC appellé cette année, et donc ils ne repassent pas le concours.

et je quote un message du 21/12/2006, 17:40

Une petite info qui pourra intéresser les candidats de la région parisienne. M'étant inscrit dans les académies de Versailles et de Paris, je viens de recevoir une lettre de la Maison des Examens me demandant de choisir entre l'une ou l'autre des académies avant le 18 janvier 2007.

Pour m'aider dans mon choix, ils ont joint au courrier les statistiques de la session 2006 ainsi que le nombre des inscrits à celle de 2007.

Purée ! Il y a 9112 inscrits dans l'académie de Versailles (pour 1368 postes), soit 936 inscrits de plus que l'an dernier !

Même topo pour Créteil qui compte 7444 inscrits pour 1280 places, soit 701 inscrits de plus que l'an passé.

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...++lettre++choix

Ce qui veut dire que les chiffres sont en fait ceux des inscriptions avant que les candidats est à choisir entre les académies.

Comme il y avait plus d'inscrits à versailles la majorité peut très bien avoir choisi de confirmer créteil. On en sait rien.

Les chiffres ne veulent rien dire ça sera la surprise.

Posté(e)

et pour l'interne vous avez une idée ?

Posté(e)

Second concours interne public, Créteil : 557 inscrits pour 59 postes. 43,3% de réussite en 2006

Posté(e)

Second concours interne public, Créteil : 557 inscrits pour 59 postes. 43,3% de réussite en 2006

ok merci yso , 557 inscrits c'est enorme dis donc , où as tu eu ls infos ? stp

Posté(e)
ok merci yso , 557 inscrits c'est enorme dis donc , où as tu eu ls infos ? stp

J'étais inscrite au concours externe et au concours 3ème voie, alors j'ai reçu un papier avec tous les chiffres pour m'aider à faire le choix définitif du concours que je passerai.