Aller au contenu

concours à Creteil et pe2 dans une autre académie ?


clotipher

Messages recommandés

:cry: Quelqu un saurait me répondre:

Si je passe le concours à Creteil ai-je la possibilité de faire ma pe2 (si je réussie) dans une autre académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ! Ca je crois que ça n'est pas possible...

Si tu passes le concours à Créteil, tu seras affecté en PE2 dans l'un des trois départements de l'académie (77-93-94) en fonction de ton choix et de ton classement au concours.

Il est possible de bénéficier d'un transfert de scolarité pour la PE2 à l'intérieur de l'académie sous certaines conditions (raisons familiales par exemple), c'est-à-dire que tu peux être recruté dans le 93 mais effectuer ta PE2 dans le 94 si ta demande est acceptée. Mais quoi qu'il arrive, tu feras ta première année de titularisation dans le département (et a fortiori l'académie) où tu as été recruté.

Ce n'est qu'après que tu peux demander lors du mouvement une mutation vers une autre académie...

C'est un peu compliqué... et peut-être un peu embrouillé, mais c'est le système !

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Quelqu un saurait me répondre:

Si je passe le concours à Creteil ai-je la possibilité de faire ma pe2 (si je réussie) dans une autre académie ?

Pourquoi ne pas passer le concours dans l'académie en question? ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Quelqu un saurait me répondre:

Si je passe le concours à Creteil ai-je la possibilité de faire ma pe2 (si je réussie) dans une autre académie ?

Bonsoir,

si tu passe le concours à Créteil et que tu le réussi, tu peux demander un transfert de scolarité pour faire ta PE2 dans une autre académie...

Essaie de penser que tu peux aussi etre Liste complémentaire et donc prépare toi à passer un an dans cette académie avant de faire ta PE 2 (c'est ce qui m'est arrivé :()

Pour faire ta demande, il faudra demander un dossier de demande de transfert (en général ce dossier est donné en meme temps que les infos de déroulement de ta PE2)

sache egalement que tu as une chance sur deux de l'obtenir (l'an dernier il y a eu 300 demandes) et qu'il faut de sérieuses raisons de faire cette demande si tu veux l'obtenir...

Maintenant, je ne connais pas ta situation mais prépare toi à passer quelques mois difficiles lorsque tu seras reçue, tout quitter pour le boulot n'est pas chose évidente... surout si Doudou ne veut pas te suivre.

je te souhaite bonne réussite pour le concours, on se verra peut etre en septembre... n'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...