mamiebrossard Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 Bonjour, Après les vacances, je vais travailler la sécurité routière et relation avec cela, j'aimerai faire un cycle vélo ! Sauf que pas de vélo à l'école : je suis dans un petit village (je pense que quasiment tous mes élèves ont un vélo) : si c'est le cas, puis-je demander aux parents de les amener toutes les semaines tel jour pour travailler avec ou pas ? Et si jamais certains n'en ont pas : comment je fais ?
violette22 Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 moi perso, comme instit je n'ai jamais fait....... mais comme maman, j'ai connu l'experience avec une de mes filles, 2 années de suite cm1 et cm2, cycle vélo de 7 semaines a peu pres....... les enfants devaient amener leur vélo chaque vendredi..... l'école fournissait eventuellement casque et protections (je crois que c'est obligatoire, renseigne toi , comme pour un cycle patin par ex) mais pas les velos bien sur. Je crois que sur une classe de 27, seulement un enfant n'avait pas de vélo... mais ça s'est reglé en interne avec le pret d'une autre famille... et durant 7 semaines, ateliers dans la cour de l'école.... une sortie randonnée foret etait prévue a la fin, mais est tombée a l'eau faute de parents accompagnateurs je crois ... par contre ils ont enchainé apres avec les epreuves test code de la route avec participation de la gendarmerie (épreuve code en classe et pratique à vélo sur un mini circuit) voila les infos que je peux te donner PS: les gamins ont super adoré bien sur!!
jannot Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 Bonjour,Après les vacances, je vais travailler la sécurité routière et relation avec cela, j'aimerai faire un cycle vélo ! Sauf que pas de vélo à l'école : je suis dans un petit village (je pense que quasiment tous mes élèves ont un vélo) : si c'est le cas, puis-je demander aux parents de les amener toutes les semaines tel jour pour travailler avec ou pas ? Et si jamais certains n'en ont pas : comment je fais ? Il y a quelques années, avec des CE2, j'ai fait un cycle vélo sur une semaine (2 x 1h30 par jour). Ceux qui avaient un vélo l'apportaient à l'école. La MAIF nous avait prêté des casques. Les parents autorisaient leur enfant à apporter leur vélo à l'école et s'ils l'acceptaient, à le prêter à ceux qui n'en avaient pas. Ceux qui le voulaient, pouvaient laisser leur vélo à l'école dans un local sécurisé. En fin de cycle, nous avions fait une petite rando.
sigfred Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 tu peux demander à l'Usep de ton secteur du matériel(casques, peut-être vélos, ...), des conseils, les règles de sécurité, ...
Bidulette Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Si tu as besoin de parents pour encadrer, il faut qu'ils soient agréés non ? Voici un document qui pourra t'intéresser : Cyclisme64
mamiebrossard Posté(e) 6 mai 2007 Auteur Posté(e) 6 mai 2007 C'est intéressant mais en fait pour cette première fois et sachant que j'ai des gs, je ne ferai pas de sortie : juste des ateliers de travail et à la fin peut-être un parcours en relation avec la sécurité routière
maiden Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 si tu ne l'as pas déjà : http://www.preventionroutiere.asso.fr/ecol...re_accueil.aspx Sinon la section départementale nous a prêté une chouette mallette.
Messages recommandés