elokitty Posté(e) 16 avril 2007 Partager Posté(e) 16 avril 2007 voilà,je vais avoir des cm2 durant mon sr2 et je dois voir avec eux l'impératif..Quelqu'un aurait-il des idées..car là je sèche.. Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 16 avril 2007 Partager Posté(e) 16 avril 2007 Bonjour. En général, on voit l'impératif lors de l'étude de la recette. Mais il doit y avoir d'autres situations intéressantes dans les manuels récents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 17 avril 2007 Partager Posté(e) 17 avril 2007 Moi je vais le travailler à partir de fiches de fabrication (coupe la feuille, plie-la en 2...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
elokitty Posté(e) 18 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2007 Merci pour vos pistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isis.sg Posté(e) 18 avril 2007 Partager Posté(e) 18 avril 2007 Je ne voudrais pas dire une ânerie mais je crois bien l'impératif en tant que tel n'est plus au programme. C'est pour ça qu'on le voit dans les textes injonctifs. Ou en littérature. J'en ai parlé avec Charlie et la chocolaterie par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ae_kinou Posté(e) 18 avril 2007 Partager Posté(e) 18 avril 2007 Après relecture des IO, effectivement, ce n'est plus au programme... Du moins l'étude de la formation ne l'est plus. Cela me semble incroyable car les élèves le fréquentent quotidiennement (consignes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
franca Posté(e) 19 avril 2007 Partager Posté(e) 19 avril 2007 Par contre le présent du conditionnel et celui du subjonctif sont au programme. Moi, personnellement, j'étudie le présent de l'impératif car on le rencontre très souvent partout... Cette année je l'ai abordé au travers d'un jeu : Jacques a dit "lève la main droite", et quand je disais "tu lèves la main droite", on ne le faisait pas... Ca les a amusés. Je l'ai déjà fait aussi à travers des consignes de construction de figures en géométrie... et sinon, bien sûr les recettes... (grand classique) ou sinon, au travers des textes bien sûr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés