Aller au contenu

séance ORL sur l'impératif...


elokitty

Messages recommandés

voilà,je vais avoir des cm2 durant mon sr2 et je dois voir avec eux l'impératif..Quelqu'un aurait-il des idées..car là je sèche..

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En général, on voit l'impératif lors de l'étude de la recette. Mais il doit y avoir d'autres situations intéressantes dans les manuels récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas dire une ânerie mais je crois bien l'impératif en tant que tel n'est plus au programme.

C'est pour ça qu'on le voit dans les textes injonctifs.

Ou en littérature. J'en ai parlé avec Charlie et la chocolaterie par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture des IO, effectivement, ce n'est plus au programme... Du moins l'étude de la formation ne l'est plus.

Cela me semble incroyable car les élèves le fréquentent quotidiennement (consignes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le présent du conditionnel et celui du subjonctif sont au programme. Moi, personnellement, j'étudie le présent de l'impératif car on le rencontre très souvent partout...

Cette année je l'ai abordé au travers d'un jeu : Jacques a dit "lève la main droite", et quand je disais "tu lèves la main droite", on ne le faisait pas... Ca les a amusés.

Je l'ai déjà fait aussi à travers des consignes de construction de figures en géométrie... et sinon, bien sûr les recettes... (grand classique)

ou sinon, au travers des textes bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...