Aller au contenu

recherche d'un projet sympa pour après les vacances


joey09

Messages recommandés

Premier jour de vacances et déjà au travail :-)

J'ai 3 écoles et pour cette dernière période j'aimerais vraiment réaliser un projet sympa et même dans les classes ou je ne suis qu'un jour par semaine, mais le problème c'est que je n'ai pas vraiment d'idées. Donc j'aimerais trouvé quelque chose de motivant, et qui ne demande pas trop de temps (8 semaines, donc ca me fait 8 jours dans l'ecole). Je suis partante pour toutes les propositions puisque je n'ai pas vraiment de préférences, mais j'ai déjà traité le thème de l'eau, des animaux de la forêt, des escargots et de la souris.

J'attends vos idées.

Merci d'avance.

Joey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Ton message me fait penser à la liste de courses de la ménagère qui part au marché ;)

1/ Les projets d'école ne sont pas des trucs à faire en fonction des envies !

2/ La durée d'un projet est ce qu'on en fait : ce peut être une journée comme 6 mois !

Enfin ce que j'en dis !!!!!

Sinon, il y a quelques projets ( presque clé en main :P ) dans mon catalogue, pardon, sur le site en signature :P .

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer un projet "PAIN" et nous nous sommes éclatés :wub:

Je te rejoins Sourimimi sur le projet mais quand même, à la base, il y a souvent une envie de l'instit qui met en place un élément déclencheur pour les enfants, non ?

Pour moi, ça été la lecture de "Poule Rousse", et les enfants ont eu envie de faire comme elle : planter du blé, faire de la farine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

C'est la formulation et la demande qui me font un peu bondir (il est évident qu'il est préférable d'enseigner comme on aime :) ) : quelque chose de motivant et qui ne demande pas trop de temps... Ca me fait penser à une recette de gâteau : appétissant à l'oeil et temps de préparation rapide :P .

Et puis question recherche, il me semble que le forum fourmille d'idées de projets en tous genres... Difficile de ne pas trouver son bonheur ;) Et si on veut vraiment du jamais vu... Faut le créer avec ses propres méninges :) .

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giga

je vais travailler sur le pain au mois de mai ou juin. c'est ce que j'allais proposer comme théme car en général les enfants accrochent. par contre j'ai fait ça avec des ce1 il y a 2 ans et on avait pu passer une matinée au bycée boulanger de rouen , c'était super , les enfants avait fabriqué leur pain et tout... mais là pas moyen de trouver ne serait-ce qu'une petite boulangerie à visiter donc mon projet me parrait plus creux... enfin moins aboutit quoi! et toi avais tu visiter une boulangerie, sinon quelles étaient les points forts de ton projet, ça m'interesse, surtout quelà je vais faire ça avec des ps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

C'est la formulation et la demande qui me font un peu bondir (il est évident qu'il est préférable d'enseigner comme on aime :) ) : quelque chose de motivant et qui ne demande pas trop de temps... Ca me fait penser à une recette de gâteau : appétissant à l'oeil et temps de préparation rapide :P .

Et puis question recherche, il me semble que le forum fourmille d'idées de projets en tous genres... Difficile de ne pas trouver son bonheur ;) Et si on veut vraiment du jamais vu... Faut le créer avec ses propres méninges :) .

MCD

:D;)

Dans le forum tu trouveras de nombreuses idées ;) Utilises la fonction "recherche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

C'est la formulation et la demande qui me font un peu bondir (il est évident qu'il est préférable d'enseigner comme on aime :) ) : quelque chose de motivant et qui ne demande pas trop de temps... Ca me fait penser à une recette de gâteau : appétissant à l'oeil et temps de préparation rapide :P .

Et puis question recherche, il me semble que le forum fourmille d'idées de projets en tous genres... Difficile de ne pas trouver son bonheur ;) Et si on veut vraiment du jamais vu... Faut le créer avec ses propres méninges :) .

MCD

Je crois que tu n'as pas vraiment compris ce que je voulais dire sourimimi, ou alors je me suis mal exprimée. Je voudrais trouver un projet et pas un thème, avec au bout une réalisation des élèves. Et quand je voulais dire qui ne prend pas beaucoup de temps, ce n'est surement pas en terme de préparation que je parlais, mais en terme de temps avec les élèves car comme j'ai expliqué je suis dans une autre école quasiment tous les jours donc jusqu'à la fin de l'année il ne me reste plus beaucoup de temps.

J'ai dejà fait une recherche sur le forum, mais justement c'est tellement vaste que je n'ai pas pu trouver ce que je cherchais, et ca ne correspond pas avec ma progression. Donc finalement je crois que je vais le créer de mes propres méninges.

Mais merci pour le site en signature, je vais surement m'en inspirer.

Joey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

C'est la formulation et la demande qui me font un peu bondir (il est évident qu'il est préférable d'enseigner comme on aime :) ) : quelque chose de motivant et qui ne demande pas trop de temps... Ca me fait penser à une recette de gâteau : appétissant à l'oeil et temps de préparation rapide :P .

Et puis question recherche, il me semble que le forum fourmille d'idées de projets en tous genres... Difficile de ne pas trouver son bonheur ;) Et si on veut vraiment du jamais vu... Faut le créer avec ses propres méninges :) .

MCD

Je crois que tu n'as pas vraiment compris ce que je voulais dire sourimimi, ou alors je me suis mal exprimée. Je voudrais trouver un projet et pas un thème, avec au bout une réalisation des élèves. Et quand je voulais dire qui ne prend pas beaucoup de temps, ce n'est surement pas en terme de préparation que je parlais, mais en terme de temps avec les élèves car comme j'ai expliqué je suis dans une autre école quasiment tous les jours donc jusqu'à la fin de l'année il ne me reste plus beaucoup de temps.

J'ai dejà fait une recherche sur le forum, mais justement c'est tellement vaste que je n'ai pas pu trouver ce que je cherchais, et ca ne correspond pas avec ma progression. Donc finalement je crois que je vais le créer de mes propres méninges.

Mais merci pour le site en signature, je vais surement m'en inspirer.

Joey

:D:D

Voilà :) ... J'avais bien compris mais je pense que tu ne trouveras jamais de projet tout fait qui corresponde exactement à tes attentes ( contenu et temps ) donc ( tu en as tiré les conclusions toi-même ) le mieux est de fouiller, picorer ce qui t'intéresse et construire toi même le projet.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...