Ingrid1307 Posté(e) 25 avril 2007 Auteur Posté(e) 25 avril 2007 Coucou, Pour toutes celles qui s'inquiètent et qui ne connaissent pas l'iufm de Laon, (où se trouvent les salles, et tout et tout), vous pouvez destresser tout de suite, l'iufm est tellement petit qu'il y est impossible de se perdre. !! Je vous dis ça car je viens de passer l'année dans ces bâtiments, et quand on vient de la fac ça fait bizarre de se retrouver dans un établissement aussi petit... Au fait moi aussi je suis convoquée à Laon en salle E2 je crois, j'ai pas ma convoc' sous les yeux mais de mémoire je crois que c'est ça .... Allez bon courage à toutes pour ces derniers jours de révisions et rdv dans 8 jours.... Bonjour je viens de voir que tu avais fait ta PE1 à Laon... Pourrais-tu me donner toutes les infos que tu peux, car j'aimerais faire de même pour la prochaine rentrée (pour bosser à fond et avoir le concours en 2008). Aurais-tu des exemples d'emploi du temps, car je vais faire la route tous les jours (un bon 3/4 d'heure). Pour info je prendrai (encore) Sciences en majeure, Anglais. Après je pense reprendre 1500: justement à ce propos, êtes-vous bien entraînés pour le 1500m? Enfin voilà si t'as d'autres infos auxquelles on ne pense pas forcément... Merci! J'ai essayé de t'envoyer ce message par MP mais tu n'as pas assez de message pour utiliser cette fonction.
gwennou Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Coucou ingrid1307... Alors je vais essayer d'éclaircir ta lanterne comme je peux, en ce qui concerne mon emploi du temps je l'ai déjà laisser sur le forum dans une autre rubrique (d'autres que toi se posent les mêmes questions), mais grâce à la magie du copier-coller je te le mets: Le lundi : 8h30-12h 13h30-17h45 Le mardi: 10h- 12h 13h-18h ou en observation dans les écoles une fois sur deux ou trois... Le Mercredi: sport le matin: pour la course pas cours tous les mercredis, entrainement perso.. Mais sinon cm sur les activités sportives à l'ecole primaire. Le jeudi: 8h3O-10h30 Vendredi: 8h30-12h30 13h30-17h30 Point positif: on commence jamais avant 8h30 mais les pauses sont rapides le midi, surtout le vendredi, une heure pour souffler entre 4h de français et 4 heures de maths.. Moi j'ai pris histoire géo en majeure, arts visuels et anglais (ça c'était mes cours du lundi) et le fameux 1500m. Je peux pas te dire exactement quand seront tes cours de sciences mais j'ai des copines qui avaient leur quatre heures de sciences le jeudi matin par exemple, mais vu qu'il y a plusieurs groupes je ne peux pas t'assurer que tu les aurais le jeudi matin.. Pour l'entrainement à la course les profs sont bien mais tu as pas mal d'entrainement perso et des tests en groupe (de niveaux) pour calculer ta vma (vitesse max d'endurance) et ton évolution, une course en fôret pendant l'année et à après les écrits les cours de courses vont s'intensifier pas mal avec les profs. Voilà pour les questions que tu m'as posées, et je pense à un autre petit détail pour toi qui va faire de la route: à l'iufm il n'y a pas de self donc faut amener son repas pour le midi, deux salles sont réservées à cet effet avec des micro ondes et des tables. Je vois pas d'autre chose à te dire mais si jamais tu as d'autres questions qui te viennent n'hésite pas !!
Ingrid1307 Posté(e) 26 avril 2007 Auteur Posté(e) 26 avril 2007 Merci! Le fait que les cours commencent à 8h30 ça me rassure (ça me ferait partir à 7h20 au lieu de 6h50!). Oui pour le self j'avais déjà entendu parlé. Je suis trop motivée, il faut absolument que je sois prise (l'an dernier j'étais peut-être 1700 ou 1800 sur 2200 et j'avais été appelée durant le mois d'octobre. Là il faudrait que je le sache début septembre, pour savoir si oui ou non je resigne mon contrat...). Par rapport à l'an dernier, j'ai donc de l'expérience à l'école (j'ai mis 6 ou 7 mois au momt du retour du dossier mais ça fera un an en tout...). J'ai 7 points en plus, je ne sais pas ce que cela représente.
Messages recommandés