chris83 Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 Bonjour, pour le spectacle de fin d'année, avec les CM2, nous aimerions avec ma collègue quelques chansons autour du gospel. J'ai trouvé le chant des cotonniers, et j'aurai voulu faire happy days en final. Mais pensez-vous que ce soit trop religieux?
maiden Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 De toute façon à la base Gospel signifie Evangile Je trouve surtout ça difficile à chanter, mais tout dépend du niveau de ta classe. Si ça t'intéresse j'en ai un là : http://profette.over-blog.com/1-categorie-500911.html
chris83 Posté(e) 16 avril 2007 Auteur Posté(e) 16 avril 2007 De toute façon à la base Gospel signifie Evangile Je trouve surtout ça difficile à chanter, mais tout dépend du niveau de ta classe. Si ça t'intéresse j'en ai un là : http://profette.over-blog.com/1-categorie-500911.html C'esr pour mes CM2 qui ont un bon niveau en musique, ils aiment chanter (à part 2,3) et ils m'ont épatée quand on a fait une petite chorale de noël qu'on a chantée dans plusieurs classes. Donc je pense qu'ils pourraient relever le défi. Après, je peux toujours modifier la longueur de la chanson.Je vais m'y mettre dessus, merci pour le lien que je vais regarder demain. J'édite: en fouinant sur le web, j'ai trouvé aussi le chant "Kumbaya", connaissez-vous?Peut-être est-il plus accessible?
lokosso Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 Bonjour, Pour répondre à ta question, mon fiancé est intervenant gospel dans les écoles et il fait Happy day avec des enfants de 5 à 13 ans. Par contre, Kumbaya est plus accessible, il est plus répétitif et le rythme reste le même tout au long de la chanson. Alors que pour Happy Day, la hauteur change à partir de "He taught me how" ce qui peut représenter une difficulté. De plus, le soliste porte ce chant. Si celui ci n'entonne pas le chant au bon moment cela peut poser problème. Donc je te conseillerais de prendre Kumbaya. Parmi les classiques gospel tu as aussi: Down by the riverside, Glory Glory Halleluia, Freedom ou encore This little light of mine (même mélodie que le chant des cotonniers). Tu peux visitez notre site internet où tu pourras entendre des extraits musicaux de ces chants: www.gospelkids.net De toute façon à la base Gospel signifie Evangile Je trouve surtout ça difficile à chanter, mais tout dépend du niveau de ta classe. Si ça t'intéresse j'en ai un là : http://profette.over-blog.com/1-categorie-500911.html C'esr pour mes CM2 qui ont un bon niveau en musique, ils aiment chanter (à part 2,3) et ils m'ont épatée quand on a fait une petite chorale de noël qu'on a chantée dans plusieurs classes. Donc je pense qu'ils pourraient relever le défi. Après, je peux toujours modifier la longueur de la chanson.Je vais m'y mettre dessus, merci pour le lien que je vais regarder demain. J'édite: en fouinant sur le web, j'ai trouvé aussi le chant "Kumbaya", connaissez-vous?Peut-être est-il plus accessible?
chris83 Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Posté(e) 17 avril 2007 Merci beaucoup pour le lien et pour tes conseils!Je vais m'y pencher cet après-midi de plus près. Merci encore
chris83 Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Posté(e) 17 avril 2007 J'ai été voir ton site, il est super! Je crois que vu que j'hésite entre "kumbaya" et "this little light of mine", je vais faire un petit medley avec les 2 (j'avais déjà fait çà pour les chants de noël et çà avait beaucoup plu). J'ai hâte de leur apprendre!! :P
lokosso Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Merci! Je suis sûre qu'ils vont aimer! Bon courage... J'ai été voir ton site, il est super!Je crois que vu que j'hésite entre "kumbaya" et "this little light of mine", je vais faire un petit medley avec les 2 (j'avais déjà fait çà pour les chants de noël et çà avait beaucoup plu). J'ai hâte de leur apprendre!! :P
Messages recommandés