Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'étais décidée à faire une broche en pâte Fimo pour la fête des mères (PS1-PS2-MS) et voilà que je constate en me documentant sur internet que la pâte Fimo n'est pas conseillée avant 8 ans car très chimique : doigts dans la bouche, sur les yeux, etc. Zut !!

Qu'en pensez-vous ?

Existe-t-il une pâte aussi jolie qui cuit et qui serait conseillée aux petits ?

Merci

Posté(e)

Tu parles de cet article ?

http://antibabypiercing.over-blog.com/article-1750814.html

Et avec de la pâte à sel où l'on ajouterai une couche vernis ? On peut aussi utiliser des emporte-pièces qui donneront de belles formes à ta broche.

Il y a quelques idées de pâtes dans ce lien. A voir, s'il cela convient pour ta préparation :

http://www3.sympatico.ca/francois.emond/recettes.htm

Posté(e)

Non ce n'était pas cet article mais celui-là est plutôt flippant aussi :( .

Merci pour tes idées de recettes de pâte à modeler. Je ne sais laquelle pourrait convenir à un rendu comparable :huh:

Je veux faire un effet marbré en torsadant 2 couleurs différentes :).

Posté(e)
Je veux faire un effet marbré en torsadant 2 couleurs différentes :).

Peux-tu juste revenir sur le résultat que tu veux obtenir ?

Posté(e)

Oui, c'est une des possiblités qu'on peut faire avec la pâte Fimo : on torsade 2 boudins de couleurs différentes, puis on plie en 2 et on re-torsade. Puis en écrasant la pâte, cela fait des marbrures. :)

Bon je crois que je vais essayer d'acheter une pâte durcissant à l'air sur catalogue maternelle. Cela devrait aller je pense. :blush:

Mais si quelqu'un veut enrichir ce sujet, cela peut rendre service je pense. ;)

Posté(e)
Oui, c'est une des possiblités qu'on peut faire avec la pâte Fimo : on torsade 2 boudins de couleurs différentes, puis on plie en 2 et on re-torsade. Puis en écrasant la pâte, cela fait des marbrures. :)

J'ai essayé, ça ne marche pas du tout. Bizarre pourtant j'ai pris du bon matos : boudins.jpg

Posté(e)
Mais si quelqu'un veut enrichir ce sujet, cela peut rendre service je pense. ;)
J'ai essayé, ça ne marche pas du tout. Bizarre pourtant j'ai pris du bon matos : boudins.jpg

Nlimousin : :D

Enrichir un poste ne veut pas dire y mettre du gras... :P

Posté(e)
:blush: