kakie2 Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 Bonjour J'étais décidée à faire une broche en pâte Fimo pour la fête des mères (PS1-PS2-MS) et voilà que je constate en me documentant sur internet que la pâte Fimo n'est pas conseillée avant 8 ans car très chimique : doigts dans la bouche, sur les yeux, etc. Zut !! Qu'en pensez-vous ? Existe-t-il une pâte aussi jolie qui cuit et qui serait conseillée aux petits ? Merci
pepite100 Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 Tu parles de cet article ? http://antibabypiercing.over-blog.com/article-1750814.html Et avec de la pâte à sel où l'on ajouterai une couche vernis ? On peut aussi utiliser des emporte-pièces qui donneront de belles formes à ta broche. Il y a quelques idées de pâtes dans ce lien. A voir, s'il cela convient pour ta préparation : http://www3.sympatico.ca/francois.emond/recettes.htm
kakie2 Posté(e) 16 avril 2007 Auteur Posté(e) 16 avril 2007 Non ce n'était pas cet article mais celui-là est plutôt flippant aussi . Merci pour tes idées de recettes de pâte à modeler. Je ne sais laquelle pourrait convenir à un rendu comparable Je veux faire un effet marbré en torsadant 2 couleurs différentes .
pepite100 Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Je veux faire un effet marbré en torsadant 2 couleurs différentes . Peux-tu juste revenir sur le résultat que tu veux obtenir ?
kakie2 Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Posté(e) 17 avril 2007 Oui, c'est une des possiblités qu'on peut faire avec la pâte Fimo : on torsade 2 boudins de couleurs différentes, puis on plie en 2 et on re-torsade. Puis en écrasant la pâte, cela fait des marbrures. Bon je crois que je vais essayer d'acheter une pâte durcissant à l'air sur catalogue maternelle. Cela devrait aller je pense. Mais si quelqu'un veut enrichir ce sujet, cela peut rendre service je pense.
nlimousin Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Oui, c'est une des possiblités qu'on peut faire avec la pâte Fimo : on torsade 2 boudins de couleurs différentes, puis on plie en 2 et on re-torsade. Puis en écrasant la pâte, cela fait des marbrures. J'ai essayé, ça ne marche pas du tout. Bizarre pourtant j'ai pris du bon matos :
pepite100 Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Mais si quelqu'un veut enrichir ce sujet, cela peut rendre service je pense. J'ai essayé, ça ne marche pas du tout. Bizarre pourtant j'ai pris du bon matos : Nlimousin : Enrichir un poste ne veut pas dire y mettre du gras... :P
Messages recommandés