Piron83 Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 Bonjour, Je suis AE en collège et j'ai eu la surprise de trouver dans mon casier, une "bonne nouvelle de rentrée": mon collège fera le pont de l'ascenscion (portes fermées le vendredi) et on doit récupérer cette journée le samedi 12 mai de 8h à 16h!!!! Mes questions: - Je ne travaille ni le jeudi et ni le vendredi, cela me concerne-t-il? - Je suis à mi-temps: dois-je rattraper une journée entière??? En parlant avec mes collègue et ma cpe, tous m'ont dit que je serai obligée de la faire mais je trouve cela complètement déplacé...ne travaillant pas les jours concernés!!! Sinon deuxième point: Pour la récupération de la journée de solidarité (pentecôte), vu que je suis à mi-temps, est-ce que je dois récupérer une journée entière? Merci pour vos éclaircissements Emilie
Nanou68 Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 Pour le pont de l'ascension je ne peux pas t'aider. Par contre pour la journée de solidarité c'est au prorata des heures : donc pour toi une demi-journée.
sasa57 Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 Tu ne travailles pas le vendredi, pourquoi aurais-tu à rattraper une journée?!!! Cela voudrait dire que tu travaillerais une journée en plus par rapport à tes collègues et sans être payé alors qu'eux le seraient? Désolé je n'ai pas de réponse mais je voulais faire part de mon étonnement. En tout cas renseigne toi bien, j'espère que tu n'auras pas à travailler ce jour là!
enilab Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 Tu ne travailles pas le vendredi, pourquoi aurais-tu à rattraper une journée?!!! Cela voudrait dire que tu travaillerais une journée en plus par rapport à tes collègues et sans être payé alors qu'eux le seraient?Désolé je n'ai pas de réponse mais je voulais faire part de mon étonnement. En tout cas renseigne toi bien, j'espère que tu n'auras pas à travailler ce jour là! Oui effectivement je trouve ça tres bizarre!A mon avis tu ne dois rien rattraper du tout.
chaperonrasta Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Bonjour, Je suis moi aussi AE en collège et j'ai eu le même souci concernant la journée de solidarité; en effet, ne travaillant pas le lundi, je ne voyais pas trop pourquoi je devais rattraper cette journée et encore moins pourquoi faire une journée entière alors que je suis à mi-temps; plusieurs de mes collègues étaient dans le même cas que moi. Nous sommes donc allés voir le principal qui nous a gentiment répondu que cette journée de solidarité, il nous l'a donnait (pas besoin de la récupérer!). Concernant le pont de l'ascension, à partir du moment où ils ont décidé de le faire ce pont, je ne vois pas pourquoi vous auriez à le récupérer et d'autant plus si tu ne travailles pas le vendredi; ne te laisse pas faire, vas en parler au principal et montre lui que ce n'est pas normal! Tiens-nous au courant! Je trouve tout de même que certains abusent énormément de nous! Avec ce qu'on gagne par mois, ils pourraient bien nous faire une petite fleur de temps en temps! Sonia
Piron83 Posté(e) 18 avril 2007 Auteur Posté(e) 18 avril 2007 Merci pour vos réponses, cela confirme ce que je pensais. Je vous précise la situtation actuelle: je me vois assez mal réclamer au principal le fait de ne pas participer à la journée de récup' du pont de l'ascencion dans la mesure où il m'a déjà accordé 2 jours sans récup' pour le concours (hors jours du concours)!!! Il est très gentil mais comme tout le monde doit la faire et qu'il a entre temps entendu les revendicaitons des profs: ne pas venir tout un samedi (on a le choix de venir ou le matin ou l'après-midi), c'est maintenant assez délicat de réclamer quoique ce soit. Il m'a proposé de présenter le club de loisirs-créatifs, que je tiens entre 12h-14h, au CM2 qui viendront visiter le collège alors j'ai craqué et je lui ai dit ok... Emilie
Messages recommandés