Aller au contenu

Recevoir des stagiaires PLC dans sa classe

Messages recommandés

Posté(e)

Et voilà ! je viens de recevoir une lettre de confirmation de l'IUFM. Je vais recevoir dans ma classe pendant 2 mois, 2 stagiaires (garçons, chouette :P ) PLC.

Ils seront des futurs profs de sciences et physique.

Avez-vous déjà vécu ce genre de situation ? Est-ce eux qui vont réaliser les séances ? moi ? ensemble ?

je ne crois pas que cela soit courant de recevoir des PLC dans une école élémentaire, mais je trouve ça intéressant !

Posté(e)

Personne n'a jamais reçu de PLC dans sa classe ?? :cry:

bon, ben je vous raconterai alors...

Posté(e)

Bon pas vraiment des infos mais lorsque j'ai rempli mon dossier pour être MAT on me demandait le nombre de stagiaires PE1 PE2 ET PLC que j'acceptais de recevoir

A l'IUFM la dame m'a dit que dans la formation des PLC il y avait un certain nombres d'heures à effectuer en école primaire, mais elle m'a dit qu'ils n'étaient là qu'en observation, il n'y a aucun rapport à faire, juste une feuille attestant de leur présence à la fin de leur stage.

Posté(e)

Moi aussi je suis dans ce cas: la directrice m'a annoncée avant les vacances qu'au titre de la liaison CM2-6e, j'allais avoir des PLC dans ma classe pour observation. Mais je suis T2 et je ne me sens pas à l'aise d'être observée! :cry:

Je lui ai expliqué mais j'ai pas le choix! Il faudra y passer! <_<

Apparemment je n'aurai rien à faire d'autre qu'être observée. En tout cas c'est dans la formation des PLC d'aller quelques heures en primaire.

Posté(e)

J'ai effectué ce stage l'an dernier mais dans l'autre sens, je m'explique: j'étais pe2 et dans le cadre des liaisons inter degré on doit faire un stage de 2 jours dans un autre degré je me suis retrouvé donc en collège à suivre différentes classes et différents professeurs.

J'ai une amie plc en lycée pro et c'est pareil elle doit faire 2jours en primaire histoire de voir ce qui se passe ailleurs. Ce n'est que de l'observation et pas de rapport il faut juste faire acte de présence ;)

Posté(e)

je me pose vraiment des questions car ils vont faire un stage filé de 2 mois !

Cela me semble beaucoup pour faire uniquement de l'observation...

Autre question : quand on est MAT, on est un peu rémunéré. or je ne le suis pas... donc bénévolat ?

Posté(e)

Autre question : quand on est MAT, on est un peu rémunéré. or je ne le suis pas... donc bénévolat ?

Non pas de bénévolat en principe. A partir du moment où l'on reçoit des étudiants dans nos classes, on a un formulaire à remplir et on est rémunéré. Y a pas de raison que ça change pour des PLC.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Non pas de bénévolat en principe. A partir du moment où l'on reçoit des étudiants dans nos classes, on a un formulaire à remplir et on est rémunéré. Y a pas de raison que ça change pour des PLC.

Et bien voilà, j'ai reçu aujourd'hui une lettre m'informant que l'on me remercie d'accueillir 2 stagiaires dans ma classe

MAIS voici la dernière phrase : "Je vous rappelle que cet accueil n'ouvre pas droit à l'indemnisation, ces fonctions étant comprises dans votre service" :huh::ninja:

Vous le saviez vous que les fonctions d'accueil de stagiaires étaient comprises dans votre service ? il ne me semble pas avoir vu ça nulle part :o

je n'ai pas fait ça pour l'argent mais je n'aime pas qu'on me prenne pour une andouille - une bonne poire - une personne corvéable à merci (à vous de barrer ce qui ne convient pas.

Posté(e)

up...