Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je viens de revoir le découpage de la France et je ne sais pas ou situer les DOM TOM??

les DOM ce sont bien des départements mais dans mon cours ils sont placés dans les régions...ET dans le départements 96 + 4 DOM (Guyane,Martinique,Guadelope,Réunion) mais ou vont les TOM ou COM ?? je n'y comprends RIEN! :cry: :P

Posté(e)

Ok merci Babybelle! :wub: donc les DOM sont à placer dans les régions mais les COM?on les met nul part alors?elles sont un statut particuler?c'est ca?

Donc finalement c'est pour ca que j'ai retrouvé les DOM dans les régions et les départements?

Il faut dire qu'il y a 96 départements ou 100? et il y a donc 26 régions (21+4)?

Quelqu'un peut me dire?

Posté(e)

Donc des départements on en compte finalement 96 ou 100?c'est ma dernière question promis! :)

Posté(e)
Donc des départements on en compte finalement 96 ou 100?c'est ma dernière question promis! :)

Si tu ajoutes 4 régions, il ne mieux pas les ajouter ensuite dans les départements, non?

Les DOM sont devenus ROM, donc en quelque sorte : oublie que c'était des départements. On a quatre régions de plus! Et donc 4 départements de moins!

j'ai horreur de ce chapitre

Posté(e)

Je voulais juste préciser que les DOM sont devenus des ROM ( on leur reconnaît le statut de région) mais que ce sont aussi et toujours des départements ( il faut les compter dedans, on n'a pas 4 dépt de moins!); c'est pour cela que parfois on les appelle DROM ( dépt. et région d'Outre-Mer).

Voir cet article très concis qui explique ce statut de région monodépartementale, où il existe un conseil général et un conseil régional.

Posté(e)

Donc la Martinique,la Guyane,La guadeloupe,la Réunion sont à mettre dans les régions ET dans les départements?et les TOM devenus COM sont à part?

Posté(e)

C'est ça!

Bon courage pour la suite.