BLA Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Voilà je viens de revoir le découpage de la France et je ne sais pas ou situer les DOM TOM?? les DOM ce sont bien des départements mais dans mon cours ils sont placés dans les régions...ET dans le départements 96 + 4 DOM (Guyane,Martinique,Guadelope,Réunion) mais ou vont les TOM ou COM ?? je n'y comprends RIEN! :P
BLA Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Posté(e) 17 avril 2007 Ok merci Babybelle! donc les DOM sont à placer dans les régions mais les COM?on les met nul part alors?elles sont un statut particuler?c'est ca? Donc finalement c'est pour ca que j'ai retrouvé les DOM dans les régions et les départements? Il faut dire qu'il y a 96 départements ou 100? et il y a donc 26 régions (21+4)? Quelqu'un peut me dire?
BLA Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Posté(e) 17 avril 2007 Donc des départements on en compte finalement 96 ou 100?c'est ma dernière question promis!
lenig2 Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Donc des départements on en compte finalement 96 ou 100?c'est ma dernière question promis! Si tu ajoutes 4 régions, il ne mieux pas les ajouter ensuite dans les départements, non? Les DOM sont devenus ROM, donc en quelque sorte : oublie que c'était des départements. On a quatre régions de plus! Et donc 4 départements de moins! j'ai horreur de ce chapitre
céline06 Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Je voulais juste préciser que les DOM sont devenus des ROM ( on leur reconnaît le statut de région) mais que ce sont aussi et toujours des départements ( il faut les compter dedans, on n'a pas 4 dépt de moins!); c'est pour cela que parfois on les appelle DROM ( dépt. et région d'Outre-Mer). Voir cet article très concis qui explique ce statut de région monodépartementale, où il existe un conseil général et un conseil régional.
BLA Posté(e) 18 avril 2007 Auteur Posté(e) 18 avril 2007 Donc la Martinique,la Guyane,La guadeloupe,la Réunion sont à mettre dans les régions ET dans les départements?et les TOM devenus COM sont à part?
pitgam59 Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 va voir dans l'HG pour les élèves il y a un post pour les élèves ou c'est bien expliqué..... http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=111192
Messages recommandés