Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous écris car je suis désespérée.Je n'ai jamais été bonne en math et cela risque de me couter cher!Malgrés un travail acharné surtout pour les exercices pratiques hier j'ai eu mon dernier concours blanc:5.5/20!! :cry: Alors qu'en français:15/20 et en histoire et sciences(mineur):17/20.Bref malgrés mes autres bonnes notes la note de math risque de me mettre sur le carreau dés l'écrit, aussi tout conseil sera trés bien venu.Merci beaucoup :P

Posté(e)
Je vous écris car je suis désespérée.Je n'ai jamais été bonne en math et cela risque de me couter cher!Malgrés un travail acharné surtout pour les exercices pratiques hier j'ai eu mon dernier concours blanc:5.5/20!! :cry: Alors qu'en français:15/20 et en histoire et sciences(mineur):17/20.Bref malgrés mes autres bonnes notes la note de math risque de me mettre sur le carreau dés l'écrit, aussi tout conseil sera trés bien venu.Merci beaucoup :P

Tu as sûrement besoin de voir certaines bases, en ligne, ça va être difficile.

Tu ne connais personne de bon en maths, qui passe le concours, et qui pourrait te donner quelques

cours pour te faire travailler les bases?

Posté(e)

je suis dans le méme cas que toi j'ai d'ailleurs été éliminé l'année derniére avec 4.5 en maths j'espére réussir cette année.

¤¤¤¤ un conseil: mises tout sur la partie didactique.

Posté(e)

Mise sur la partie didactique mais surtout sans négliger totalement la partie théorique, ne pas laisser de questions sans réponses. Les correcteurs de maths - d'après ce que m'en avait dit mon prof de maths qui était correcteur, donc ce n'est pas forcément une généralité mais ce qu'il ressentait lui et observait chez ses collègues correcteurs - apprécient que les réponses soient claires et directes sans trop de blabla et de jargon. Sur l'étude comparative de 2 extraits de manuels par exemple, un tableau à 2 colonnes peut être + apprécié et moins fastidieux à corriger sans phrases à rallonge. Ca ne garantit pas évidemment d'avoir une bonne note juste en caressant les correcteurs dans le sens du poil parce que ça reviendrait à dire qu'ils ne corrigent que des copies "bien présentées", ce n'est surtout pas ce que je veux dire mais il faut montrer notre organisation et notre concision je pense ? Pense à t'équiper de ciseaux s'il y a de la géométrie dans l'espace, quand on est une bille comme moi, pouf on se découpe la figure dans du brouillon et tout s'éclaire :lol:

Voilà, c'est juste quelques petits exemples qui me viennent à l'esprit comme ça, d'autres auront peut-être de meilleures idées, en tous cas pour ma part je n'étais pas fortiche et finalement je m'en suis bien sortie avec une meilleure note au concours qu'aux concours blancs, donc pas de panique, ça va aller ;)

Posté(e)
je suis dans le méme cas que toi j'ai d'ailleurs été éliminé l'année derniére avec 4.5 en maths j'espére réussir cette année.

¤¤¤¤ un conseil: mises tout sur la partie didactique.

c'est arrivé à une collègue ça, elle avait eu 4.5 et avait ensuite demandé sa copie et le commentaire du jury pour comprendre : elle n'avait pas du tout traité la partie théorie, c'est ce qui lui avait été reproché, c'est pour ça que je disais ne pas la négliger totalement.

Ah oui et j'y pense, les petites erreurs de calcul à éviter, moi je m'étais plantée à la question la + facile car erreur de calcul sur le résultat :blush: donc bien vérifier ;)

Posté(e)

Moi aussi les maths c'est pas trop mon truc. Il paraît aussi que le jour du concours " on se sent pousser des ailes" et qu'on assure plus qu'aux concours blancs. C'est pas trop mon cas, car j'ai déjà été éliminée une fois à cause des maths. Enfin oui, faut dire que je n'avais pas vu une consigne et que forcément, j'ai pas répondu comme il faut. Je pense que j'ai du perdre quelques points à cause de ça. D' où ma nouvelle devise : ne pas se jetter tête baissée dans la résolution, mais prendre son temps et bien lire TOUT l'énoncé. Très important pour éviter de perdre bêtement des points.

Sinon, je mise aussi à fond sur la didactique en apprenant le plus possible les Hatier. Mais je ne laisse pas tomber la partie théorie pour autant, en essayant de repondre à toutes les questions ( même si mon problème majeur est bien souvent le temps). je me dis qu'il y a toujours moyen de grapiller des points par-ci, par-là, qui peuvent faire la différence.

Voilà, bon courage.

Posté(e)

Comme je me reconnais dans ce que tu dis! :cry:

J'ai passé le concours l'an dernier et obtenue 7,5 en ayant traité uniquement la partie didactique et fait la figure demandé pour la partie théorie (qui a dû me rapporter 0,5 points au plus je pense!)! Je pense que je ne ferai pas mieux cette année pour la partie théorie, je n'ai jamais été bonne en math, depuis la troisième je suis perdue, et j'ai fini à 3/20 de moyenne en seconde générale (commentaire sur mon bulletin: "s'est accrochée mais a été dépassée au 3ème trimestre" ;) , dépassée est un faible mot!). Je te souhaite bonne chance !!!

Posté(e)

Ben mince alors, ça te fait quand-même 11,9375/20 de moyenne!!!

Tu passes ton concours où? Car sur Versailles, l'année dernière, le dernier admissible avait 8,5/20 de moyenne, et le dernier admis avait environ 10,5/20 (et je crois qu'ils en sont à plus de 350 personnes appelées sur LC)

Effectivement, essaie de mettre toute ton énergie dans la partie didactique...

L'important pour toi, vu ton niveau dans les autres matières, est d'avoir plus que la note éliminatoire!

Bon courage pour tes révisions (n'hésite pas à faire et refaire des exos de maths, c'est toujours plus ou moins la même chose...)

Posté(e)

Ouai, j'avoue que les maths me font paniquer, les autres années, j'assurais en maths, enfin juste assez quoi, mais là, je me sens dépassé, en plus vu que maintenant la partie scientifique est hyper importante...c nuuuuuuuul!!! J'ai fait des concours blancs et certains sont bons d'autres non...c la panique à bord!!!

Moi aussi je traiterai d'abord de la partie dida, mais le problème est que maintenant, elle est ratachée à la partie scientifique, et ça c chaud!

Posté(e)

Bonjour!

Tiens j'avais trouvé sur l'un des sujet du forum! tu l'as peut- etre déja vu!

Ce sont des fiches par ordre alphabétique des notions avec des dessins, je les trouve tres tres bien faites!

J'espère que çà t'aidera!

Bon courage :)

http://dpernoux.free.fr/ExPE1/lexique.pdf

Posté(e)

je vous mets quelques fiches de maths si ça peut servir!!

bonnes révisions

Maths_fiches1.zip

Posté(e)

de même!!!! je n'ai pas pu envoyer les deux simultanément c'était trop lourd!!!

Maths_fiche_2.zip