Aller au contenu

horaires en iufm


chip

Messages recommandés

je souhaite entrer à l'iufm de Chartres (1er voeux) à la rentrée

Quelqu'un peut il me renseigner surles amplitudes horaires, les jours de cours?

j'ai une fille de 2ans à faire garder , il faut que je connaisse un peu le type de journée pour trouver la meilleure solution..

d'avance merci pour vos renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'iufm de Chartres cette année, tu verras l'ambiance est plutôt sympa et avec un peu de chance tu me croiseras en PE2 l'année prochaine :P

Pour les horaires c'est très basique, une journée type : 9h-12h puis 13h30- 16h30 c'est très rare que l'on finisse au delà de 16h30 (ça a dut arriver 5 fois à tout casser) sinon le matin tu as aussi 8h15-10h05 suivi de 10h25-12h15 (ça c'est pour les cours d'histoire/géo et sciences) mais tu as souvent des AM ou des matinées de libres, compte au moins 1 à 2 demi-journée de libre par semaine. Pas de cours le samedi non plus.

Voilà si jamais tu veux d'autres infos n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous deux, j'aimerais aussi rentrer à l'iufm de chartres à la rentrée prochaine et aurais aimé savoir avec combien de points au concours tu es rentrée l'an dernier à titre informatif? Ou se passe les stages en général, Chartres même ou dans le département? Parce que je n'ai pas de voiture, merci d'avance pour ces précisions.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Je suis rentré avec 190 points mais j'avais un bon dossier, sinon au QCM j'avais eu environ 80, mais pas d'inquiètude j'étais parmi les premiers appellés, j'ai des copines en 1ere année avec moi qui ont eues 52 au QCM et avec un dossier banal. Pour les stages ils sont sur Chartres et alentours (Luisant, Lucé, Le Coudray...) mais bon si tu n'as pas de voitures tu pourras toujours t'arranger, beaucoup n'ont pas de voitures et ça n'a jamais posé de soucis donc pas d'inquiètude là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou supermoino ...

Etudiante à l'iufm de Blois, licence de psycho ... ca y'est tu vois qui je suis ?!!

T'en fait pas si tu veux aller à Chartres c'est un des moins demandé avec Chateauroux, et sinon oui les stages sont dans le même département, il suffit de préciser que tu n'as pas de voiture!

bise ! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lol, c'est marrant de se revoir là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Je suis rentré avec 190 points mais j'avais un bon dossier, sinon au QCM j'avais eu environ 80, mais pas d'inquiètude j'étais parmi les premiers appellés, j'ai des copines en 1ere année avec moi qui ont eues 52 au QCM et avec un dossier banal. Pour les stages ils sont sur Chartres et alentours (Luisant, Lucé, Le Coudray...) mais bon si tu n'as pas de voitures tu pourras toujours t'arranger, beaucoup n'ont pas de voitures et ça n'a jamais posé de soucis donc pas d'inquiètude là dessus.

salut

c'est quoi un bon dossier?

cela se rapporte aux relevés de notes???

en fait, (dis moi si je me trompe); tu as eu 100 points (licence) +80 points (qcm)+ 10 points 'expérience educative?..) ?

moi, j'ai eu 86 points au qcm mai mon dossier ne me donnera que 100points (pas d'expérience éducative)

est ce que bac+5 apporte des points en plus par rapport à bac+3? (je ne vois rien à ce sujet dans le barème)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de points en plus pour un master dans les iufm de l'académie Orléans-Tours (par contre ça existe dans d'autres IUFM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Je suis rentré avec 190 points mais j'avais un bon dossier, sinon au QCM j'avais eu environ 80, mais pas d'inquiètude j'étais parmi les premiers appellés, j'ai des copines en 1ere année avec moi qui ont eues 52 au QCM et avec un dossier banal. Pour les stages ils sont sur Chartres et alentours (Luisant, Lucé, Le Coudray...) mais bon si tu n'as pas de voitures tu pourras toujours t'arranger, beaucoup n'ont pas de voitures et ça n'a jamais posé de soucis donc pas d'inquiètude là dessus.

salut

c'est quoi un bon dossier?

cela se rapporte aux relevés de notes???

en fait, (dis moi si je me trompe); tu as eu 100 points (licence) +80 points (qcm)+ 10 points 'expérience educative?..) ?

moi, j'ai eu 86 points au qcm mai mon dossier ne me donnera que 100points (pas d'expérience éducative)

est ce que bac+5 apporte des points en plus par rapport à bac+3? (je ne vois rien à ce sujet dans le barème)

merci

Pour le bon dossier moi j'avais la licence, 5 ans d'expériences dans le domaine éducatif, le BAFA... mais il ne faut pas t'inquièter avec ce que tu dis tu es quasiment sûre d'être prise, faut pas psychoter là dessus l'IUFM c'est pas non plus l'ENA donc l'entrée n'est pas inaccessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour les affectations de stage effectivement c'est dans le département de ton IUFM

Pour les stages en C2 et C3, en général on est 30 pour 70 places, donc y'a pas de souci, il y a une réunion d'affectation où vous vous mettez d'accord pour les critères (voiture, lieu de résidence...)

Pour le stage en C1 c'ets plus chaud parce que vous êtes 60 pour 70 places, donc ça prend plus de temps

Si t'as pas de voiture, tu peux toujours t'arranger avec quelqu'un

Et vous êtes 1 ou 2 par classe

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...