riri Posté(e) 17 avril 2007 Partager Posté(e) 17 avril 2007 JE suis 1/4 de Décharge et Pierre Cornuel, auteur -illustrateur a été invité à l'école. Il viendra le jour où je fais classe (CE2) . Je ne sais pas trop comment les préparer à cette visite. J'ai récupéré des livres et je pense les leur lire et commenter les illustrations et les idées. Il me semble que ses propres livres portent sur la différence. Par contre, je ne sais pas quoi faire d'autres. Je suis T1. Pouvez vous me donner des pistes de travail. Je précise que la directrice lui a envoyé un mail pour connâitre ses attentes mais nous n'avons pas de réponses. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
riri Posté(e) 23 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2007 Pas d'idées? Personne ne connaît? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sariochka Posté(e) 28 avril 2007 Partager Posté(e) 28 avril 2007 J'ai participé deux fois à "un auteur en classe" La préparation de la visite dépend de ton niveau de classe. Avec mes cp : lecture de presque tous les albums de l'auteur réalisation d'un album à la façon de l'auteur préparation des questions de l'interview jeu de cartes créé avec les personnages des albums jeu de loto Voilà Maintenant très concrètement, les élèves sont hyper contents de rencontrer un auteur mais... les deux auteurs que j'ai reçu ( je ne dirai pas leur nom,cela n'a aucune importance) sont venus les mains dans les poches... ont écouté les élèves avec un grand sourire béat et puis au revoir ! Ils ont répondu aux questions des élèves mais .... les élèves n'ont eu que bla bla bla ! Ils n'ont rien appris sur le métier d'auteur, pas d'album en préparation, aucune "matière" à regarder, ne serait-ce qu'une page de brouillon, ... Un des deux auteurs était illustrateur : il a dessiné un bonhomme et m'a royalement autorisé de le photocopier pour chaque élève !!! Voilà Bilan : je ne referai pas avec des petits. Peut-être avec des plus grands si l'auteur propose des jeux d'écriture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés