Aller au contenu

cherche un jeu sur les complément à 10 pour des cp


deb

Messages recommandés

Voilà, je mets au points quelques jeux mathématiques à donner à mes élèves de cp quand ils auront fini leurs autres travaux. A présent je cherche un jeu simple et ne nécéssitant pas ma présence, qui me permette de leur faire travailler les compléments à 10..

Est ce que quelqu'un aurait ça en boutique svp??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fabriqué un memory pour les compléments à 10.Préparer des cartes avec 2 fois les nombres de 0 à 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre prof nous a parlé du jeu de carte genre mistigri ou le pouilleu ou le mariage

tu gardes toutes les cartes suaf valet, dame, roi

et il joue a ssocier les compélments a 10 : 5+5, 6+4, 3+7 et qd il speuvent faire de tell epaire ils les sortent de leur jeu

Ceux qui ont des 10, (soit tu en gardes qu'un, soit tous) n epeuvent pas les associer ils perdent donc

En fait, tu joues en cercle et tu pioches une carte de ton voisin de droite par exemple et tu regardes si tu peux faire une paire si oui tu la sors de ton jeu, ton voisin de gauche, prend une carte dans ton jeu et ainsi de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

livre 10 petits amis déménagent aux éditions école des loisirs

page de droite 1 maison

page de gauche 1 autre maison

les 10 petits amis passent d'une maison à l'autre, un par un

quand il y a 7 dans une maison combien y en a t-il dans l'autre? pour trouver la réponse il faut tourner la page.... de plus il y a des fenêtres découpées qui permettent de voir en partie la maison d'en face, certains petits amis sont cachés....combien?

livre très intéressant à découvrir..... à la fois permet de travailler les compléments à 10, le comptage (un maison se remplit), le décomptage (une maison se vide), la conservation du nombre (il y a toujours 10 amis, pas plus pas moins), la soustraction (combien sont cachés?) tout en mettant du sens sur la notion mathématique.

j'ai commencé à travailler avec des GS, ils accrochent bien, ça leur plaît!

j'ai fait des photocopies, pour constituer un jeu de cartes à apparier pour retrouver les 10 petits amis avec les deux maisons, petit format pour eux, grand format pour le tableau.

C'est en cours......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...