syndine Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Bonjour à tous et à toutes! Je ne comprends pas du tout l'exercice 4 de la page 263 du Hatier Tome 2 en math de la version qui était disponible en septembre 2006... Je pense qu'il doit y avoir une erreur dans la consigne (comme régulièrement... ) mais là j'arrive pas à voir ce que c'est... Si quelqu'un a une illumination... merci d'avance!
Laurence.Piou Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Désolée, je n'ai pas le Hatier. Est-il possible de mettre l'énoncé ?
syndine Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Posté(e) 17 avril 2007 Désolée, je n'ai pas le Hatier. Est-il possible de mettre l'énoncé ? Et bien c'est texto ceci: "On considère la tranformation du plan qui à tout point M associe le point M' de la demi-droit [OM) et tel que OM*OM'=8 et M'. Tracer l'image de la droite ci-contre par cette transformation, c'est-à-dire déterminer l'ensemble des point M' images des points M de la droit (D)" en dessin: une droite (D) est dessinée avec un point O quelconque qui n'appartient pas à la droite (D). et la correction de l'exercice c'est : "L'image de (D) est un cercle qui passe par O." Voilà...
Dominique Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Voir : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=68093
Messages recommandés