téchiney Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Voilà, il y a quelques temps de cela, j'ai décidé de participer au mouvement pour cause de déménagement et je me demande, à la veille de la clôture des voeux, si mon choix est le bon.A priori, sur le poste que j'occupe, le triple niveau se transformerait en un double niveau Cm1-Cm2 à 16 élèves.Parmi eux, je garderais 11 de mes élèves super adorables mais il y aurait 3 cas en difficulté assez importante.Le hic, c'est que tout cela sera à 50 km de chez moi, dont 40 peuvent être faits par autoroute. Je ne sais plus que faire: je me dis d'un côté que cela fait beaucoup de route et que l'ambiance parents/mairie n'est pas top, mais d'un autre, je ne me résouds pas à en finir avec cette classe, je connais les supports et il me semble qu'un double niveau Cm est plutôt confortable, même avec une direction.Ce qui me pousse à réviser mon choix est que j'ai loupé le coche pour la liste d'aptitude et les quelques voeux que j'ai pû faire ne m'emballent pas vraiment. Alors, je me tourne vers vous: que feriez-vous à ma place?Pour ceux qui roulent, c'est gérable 50km ou je suis kamikaze? Je prends tous les avis et témoignages.
CARODEMETZ Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Je sens que tu as envie de rester dans cette classe En te lisant, il est flagrant que tu y es bien ... Par expérience, je peux te dire qu'on sait ce qu'on laisse; mais qu'on ne sait pas toujours ce que l'on retrouve ... Avant, j'étais à 40 kilomètres de chez moi ... et ici, il n'y a que des départementales et quelques nationales ... j'adorais faire la route, car ça me permettait d'arriver zen à la maison ... sur le trajet je repensais à ma journée, et j'étais mieux dans ma peau,qu'en habitant à côté de l'école comme aujourd'hui...
téchiney Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Posté(e) 17 avril 2007 Merci Caro... Je me suis fait la même reflexion que toi: je ne sais pas ce que je vais trouver.Le truc, c'est que le matin, la conduite, c'est pas mon fort... J'ai oublié de dire: mon homme m'encourage à rester... Alors, d'autres avis?
CARODEMETZ Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Merci Caro...Je me suis fait la même reflexion que toi: je ne sais pas ce que je vais trouver.Le truc, c'est que le matin, la conduite, c'est pas mon fort... J'ai oublié de dire: mon homme m'encourage à rester... Alors, d'autres avis? ça dépend peut-être aussi de la météo dans ton coin ... par exemple, ici l'hiver, on ne rigole pas sur les routes entre la pluie, la neige, le verglas etc ... Généralement, je dis bien, généralement :P , les autoroutes sont bien dégagées ... ça peut être pris en compte dans ton choix ... C'est une idée comme une autre
MaitresseS Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Le hic, c'est que tout cela sera à 50 km de chez moi, dont 40 peuvent être faits par autoroute.Pour ceux qui roulent, c'est gérable 50km ou je suis kamikaze? Moi, je suis à 30 km de chez moi et j'ai une horreur impressionante de la voiture. J'ai peur et je n'aime pas ça... alors j'avance doucement. C'est vrai que c'est quasiment la moitié, donc rien à voir mais c'est vrai que si tu y es bien, qu'importe la route! Moi, je me suis dit tout le début de l'année que c'était pas marrant le triple niveau, la direction et la distance(même si c'est très relatif, mais j'ai vraiment peur) et donc je n'ai pas passé l'habilitation. Et aujourd'hui que j'attends les résultats du mouvement, je me dis que j'y suis pas mal. Il faut dire aussi qu'à la saison où nous sommes, c'est quand même plus sympa. Pense aussi aux journées d'hiver où c'est pas top la route dans le noir et le mauvais temps
Fab01 Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Bonsoir, Je suis à 40 kms de mon école, j'y suis tellement bien que je ne me suis pas mise dans le mouvement cette année alors que je sais qu'il y a des postes qui se libèrent plus près de chez moi La route ne me pèse pas pour l'instant, je me suis habituée ... je ne dis pas que certains samedis je n'aimerais etre chez moi plus vite mais dans l'ensemble, ca va bien ... A ta place, je me laisserais une année pour voir ... faire la route, voir si tu tiens le coup ... je pense que ca te laisserait le temps de réfléchir pour la suite et de prendre ta décision en toute connaissance de cause ... en plus, un CM à 16 enfants, c'est le maxi pied !!!!! :P Bon courage ... Fab
téchiney Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Posté(e) 17 avril 2007 En fait, la route, c'est pas ce qui me gêne le plus, surtout qu'en taxant celle de mon homme et en prenant l'autoroute, ce devrait aller.Le problème, c'est le temps que cela mettrait...Par ailleurs, l'entourage mairie-parents n'est pas facile ...mais j'ai pas envie de lâcher l'affaire et de baisser les bras, au contraire. Normalement, je dois renvoyer l'accusé de réception demain, penser-vous que je puisse annuler?
patou2 Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 En fait, la route, c'est pas ce qui me gêne le plus, surtout qu'en taxant celle de mon homme et en prenant l'autoroute, ce devrait aller.Le problème, c'est le temps que cela mettrait...Par ailleurs, l'entourage mairie-parents n'est pas facile ...mais j'ai pas envie de lâcher l'affaire et de baisser les bras, au contraire.Normalement, je dois renvoyer l'accusé de réception demain, penser-vous que je puisse annuler? Dans mon académie, quand tu reçois ton accusé de réception, tu peux encore annuler des voeux mais pas les remplacer : c'est écrit en bas de l'accusé. Si c'est ton cas, tu annules tout et tu écris bien que tu renonces à participer (dans mon académie à mon avis ça marche).
téchiney Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Posté(e) 17 avril 2007 Apparemment, c'est possible de renoncer en marquant sur l'accusé.Je vais éditer un nouvel accusé...la nuit porte conseil Je pense quand même savoir ce que je glisserai dans l'enveloppe demain.
mamiebrossard Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Personnellement, j'ai eu à faire ce choix cette année et mon coeur m'a poussé à rester en sachant que si on déménage l'an prochain, j'aurai à peu près 40 km mais qu'il y a des bouchons sur cette route mais entre rester dans cette école où je me sens bien avec des élèves que j'aime bien ... et autre chose qui ne me botte pas trop ... Le choix a été fait !
CARODEMETZ Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Apparemment, c'est possible de renoncer en marquant sur l'accusé.Je vais éditer un nouvel accusé...la nuit porte conseil Je pense quand même savoir ce que je glisserai dans l'enveloppe demain. L'accusé de réception sert à confirmer tes choix et tu as le droit de changer d'avis. Une année... j'avais fait plusieurs choix et après j'ai changé d'avis ... l'accusé de réception est arrivé, j'ai posé l'enveloppe dans un coin et j'ai complétement oublié de le renvoyer ...
téchiney Posté(e) 18 avril 2007 Auteur Posté(e) 18 avril 2007 C'est fait...je reste dans ma ptite école . J'ai eu mon syndicat ce matin: il fallait renvoyer l'accusé en mentionnant que je souhaite annuler ma participation, ce que j'ai fait.De plus, ils m'ont dit qu'ils veilleront à ce que ma demande soit respectée en CAPD. Plus j'y repense et plus je suis satisfaite de mon choix: je viens de croiser un vieux collègue qui m'a rappelé combien les postes à TD ne courent pas les rues dans notre beau département.
Messages recommandés