Yaka... Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Je suis dans le même cas que toi, concernant la distance. Je vais redemander mon poste, des cp (26) à 50KM de chez moi, dans une REP dont personne ne veut....Certes, il y a de la route, les enfants ne sont pas faciles du tout, mais j'ai envie de refaire du CP, pour voir ce que je dois modifier dans mes séances. Je me dis que le plus efficace, est de faire deux ans le même niveau (au moins) dans les premières années d'enseignement. Et puis, mon collègue maitre E m'a dit que je ne pourrai jamais avoir une classe pire que celle que j'ai cette année, donc je n'ai rien à perdre. SI toi tu as des élèves adorables, pourquoi changer?? JE précise quand même qu'en ne sachant pas encore où on va acheter une maison, je préfère avoir un poste provisoire, pour n'être "bloquée " nulle part ( et le poste que j'ai ne peut être qu'au 2ème mouvement)
téchiney Posté(e) 18 avril 2007 Auteur Posté(e) 18 avril 2007 C'est clair que quand on s'est beaucoup investi, c'est mieux à y être de rester... Moi aussi, j'ai acheté une maison, mais je savais déjà en prenant le poste.Ce que je savais pas, c'est combien j'allais m'y plaire(j'aurais pû m'en douter) Sinon, les élèves sont adorables mais tout n'est pas rose.J'ai aussi décidé de rester par défi.
barbabelle Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Pour moi, 50 km, ce serait beaucoup trop. Tout dépend du temps que tu mettrais, s'il y a des feux, de la circulation, mais bon, moi je changerais. Tu trouveras bien près de chez toi une école où ce sera bien aussi, peut être pas cette année, mais bon, je mets 15 minutes pour aller travailler, j'ai des enfants à aller chercher au centre dans une autre école...
Yaka... Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Pour moi, 50 km, ce serait beaucoup trop. Tout dépend du temps que tu mettrais, s'il y a des feux, de la circulation, mais bon, moi je changerais. Tu trouveras bien près de chez toi une école où ce sera bien aussi, peut être pas cette année, mais bon, je mets 15 minutes pour aller travailler, j'ai des enfants à aller chercher au centre dans une autre école... Je n'ai pas d'enfants, c'est une grande différence....Et près de chez moi, c'est vraiment dur d'avoir un poste! voire impossible! J'ai été surnombre jsuque janvier l'an passé, ça m'a vraiment saoulée, donc là, je préfère avoir de la route à faire, et avoir un poste...et travailler en REP me plait beaucoup Sinon, faudrait demander brigade, mais ça ne me tente pas du tout
CARODEMETZ Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 C'est fait...je reste dans ma ptite école .J'ai eu mon syndicat ce matin: il fallait renvoyer l'accusé en mentionnant que je souhaite annuler ma participation, ce que j'ai fait.De plus, ils m'ont dit qu'ils veilleront à ce que ma demande soit respectée en CAPD. Plus j'y repense et plus je suis satisfaite de mon choix: je viens de croiser un vieux collègue qui m'a rappelé combien les postes à TD ne courent pas les rues dans notre beau département. Contente pour toi Tu as fait le bon choix
téchiney Posté(e) 8 mai 2007 Auteur Posté(e) 8 mai 2007 Le mouvement est sorti et...pas de regret car je n'aurais rien eu d'autre (carte scolaire minable+moins de départs en retraite)
Messages recommandés