Saria Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Voilà, je rangeais ma convoc dans un endroit sûr, avec mes récapitulatifs d'inscription et de confirmation, quand soudain, j'ai retrouvé un coupon !! :o C'est une attestation d'inscription à l'IUFM, c'était un talon qui avait été fourni avec la carte d'étudiant et les certifs de scolarité, et il est marqué en bas qu'il fallait en envoyer une photocopie au moment de la confirmation !!! Seulement, sur la feuille "pièces justificatives" de la confirmation, ça n'était pas indiqué ! Avez-vous envoyé ce talon ? Est-ce grave si on ne l'a pas envoyé ????? J'ai un coup de stress, là !! En plus, il me semblait avoir lu dans l'agenda IUFM qu'on avait une bonification de points, est-ce en rapport avec cette attestation ? Vais je perdre cette bonification bêtement ? De combien était elle au juste ? PUT*** J'SUIS C*NNE !!! <_<
somarizette Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Zen Saria, Zen.. On ne panique pas ... On réfléchit posèment... Je n'ai pas non plus envoyé ce coupon.... En relisant calmement c'est écrit: Une photocopie de cette attestation sera demandée aux candidats à l'appui de la confirmation de leur inscription au concours. Cette photocopie n'a pas été demandée... Je pense que si cela avait été important, on nous l'aurait demandé pour confirmer notre inscription. Ne panique pas, tu as ta convocation, et tu passes les épreuves, finalement c'est ça qui compte... Et ce ne serait pas la première fois que l'IUFM nous demande des choses qui ne servent pas. Genre, il fallait envoyer au rectorat une copie de l'afps et du 50 mètres avant le premier novembre. Bien sur, le rectorat n'avait rien demandé... Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquièter, que ce n'est pas si un gros enjeu que cela. Ne te stresse pas inutilement deux semaines avant le concours... reste zen, respire, tout va bien. Grosses pensées pour toi :wub: P.S/ je ne pense pas que l'on ait une bonification pour le concours... ce serait pour le coup injuste envers ceux qui le prépare en candidat libre ou avec un autre organisme.
Saria Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Posté(e) 17 avril 2007 Merci d'avoir répondu, ça me rassure ! (J'attendais une réponse avant d'aller me coucher !) Effectivement, j'ai relu la liste des pièces jutificatives demandées à la confirmation, elle ne fait nulle part mention de ce truc. Quant à la bonification, il me semblait avoir lu ça quelque part mais je n'ai plus l'agenda (je l'avais offert à ma mère, et là, elle dort !). Bon courage pour le concours !
Saria Posté(e) 18 avril 2007 Auteur Posté(e) 18 avril 2007 J'ai vérifié dans l'agenda : l'histoire de bonus ne concerne que les candidats CAPES, CAPET et CAPLP ! Ceux qui ont préparé l'un de ces 3 concours par le biais de l'IUFM disposeront d'une bonfification de 40 pts pour l'affectation dans leur académie pour leur année de stage. Je n'avais donc pas rêvé, j'avais bien lu une histoire de bonus, mais ce n'est pas pour nous ! Donc, je suis complètement rassurée, je ne sais pas à quoi servait ce fichu talon mais sûrement à rien !
emib Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Salut Saria! Rassure toi j'atais inscrite deux fois à l'iufm on ne m'a jamais demandé un tel coupon. Et cette année je le passe en candidat libre donc pas d'attestation à envoyer. En plus quand j'ai appelé le rectorat il y a quelques semaines on m'a dit que si une pièce justificative manquée on pouvait te la réclamer plus tard. Donc tu peux réviser tranquille
Messages recommandés