Sundy Posté(e) 18 avril 2007 Partager Posté(e) 18 avril 2007 Pour préparer notre visite au Mémorial de Caen avec mes CM1-CM2, j'ai décidé de travailler sur un réseau de textes littéraires autour des deux guerres mondiales (mais surtout la deuxième). Je suis donc à la recherche de titres d'ouvrage et de travaux... si vous avez, ça m'intéresse ! Je pensais déjà, sans trop savoir comment m'y prendre, travailler sur : * Otto * mon ami Frédéric * un sac de billes * Matin Brun Avez-vous déjà travaillé là-dessus ? Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
martineco Posté(e) 18 avril 2007 Partager Posté(e) 18 avril 2007 Livre L'horizon bleu aux éditions Petit à Petit, à l'époque il y avait des fiches pédagogiques sur leur site. L'album est très beau (texte long), c'est entre l'album et le roman épistolaire, il parle de la première guerre mondiale. Suivant le niveau, tu as aussi Paroles de poilus, chez Librio (1ère GM) Inconnu à cette adresse de Kressman Taylor vient de sortir en jeunesse, nouvelle épistolaire, mais s'adresse peut-être plus à des collégiens (beaucoup d'implicites) 2ème GM Tu as aussi Les Bienveillantes ...................LOL Le journal d'Anne Franck, aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cocottte Posté(e) 18 avril 2007 Partager Posté(e) 18 avril 2007 Il y a aussi plusieurs livres sur ce thème chez rue du monde: Zappe la guerre, la trilogie d'Alexandra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés