DANSE Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Pourriez vous m'expliquer sur des annales on marque que le 1er croissant est visible dans l' après midi ,lune gibbeuse dans la soirée,dernier quartier ,fin de nuit..... J' ai du mal à saisir,il y a un schéma mais ne voit on pas la lune quasi toutes les nuits...sauf pour la nouvelle lune je pense que quelqu' un va pouvoir m'expliquer ça simplement merci
Teuleut Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Pourriez vous m'expliquer sur des annales on marque que le 1er croissant est visible dans l' après midi ,lune gibbeuse dans la soirée,dernier quartier ,fin de nuit.....J' ai du mal à saisir,il y a un schéma mais ne voit on pas la lune quasi toutes les nuits...sauf pour la nouvelle lune je pense que quelqu' un va pouvoir m'expliquer ça simplement merci C'est exact, on voit la pleine lune uniquement la nuit, la nouvelle lune uniquement la journée. Mais on voit le premier quartier du matin relativement tard jusqu'au soir et le dernier quartier se lève au milieu de la nuit. Pour les lunes gibbeuses je ne sais pas exactement... Pour mieux comprendre tu peux te servir d'un éphemeride qui te donne les heures de levée et de couché de la lune. J'éspère que je t'ai au moins un peu aidé...
Messages recommandés